BTS Mi

Parlez de tout et de rien
Avatar du membre
Flashdemo
Nouveau membre LV1
Nouveau membre LV1
Messages : 3
Enregistré le : oct. 7, '11, 17:40

BTS Mi

Message non lu par Flashdemo »

Je suis pris en BTS MI car j'ai trouvé une entreprise. Mais niveau resultats je suis moyen , je recherche des cours de bts mi , personne n'aurait ça ? et quelles sont les matieres les plus difficiles ?

Je me pose la question , l'année prochaine je fais un BTS MI en alternance , est je voulais savoir si s'etait 65% ( j'ai 18ans passer et je suis titulaire d'un bac pro elec ) du smic brut ou net que l'on toucher ? car il ya une difference de 200e quand meme ^^

Merci de vos reponse ;)
Avatar du membre
christophe
MyEleec de Platine LV2
MyEleec de Platine LV2
Messages : 12466
Enregistré le : mai 14, '07, 10:29
Discipline : Electrotechnique
Académie : Créteil
Qui êtes vous ? : Enseignant
Localisation : Seine et marne
A remercié : 169 fois
A été remercié : 208 fois
Contact :

Re: BTS Mi

Message non lu par christophe »

Bonjour,
Avant de commencer, je voulais te signaler que j'ai passé quelques minutes pour coprendre ton message. J'ai corrigé les fautes.
Ce qui sera dur pour toi, je pense, c'est tout simplement le coté maintenance : gestion des stocks, fiche de maintenance, fiche de montage/démontage, analyses "mécaniques", etc ...
Sans compter le coté "économie/gestion"

a +
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Image Image Image Image Image Image
Avatar du membre
Max78
MyEleec d'Or 8c LV2
MyEleec d'Or 8c LV2
Messages : 1040
Enregistré le : sept. 16, '09, 03:11
Académie : Paris
Qui êtes vous ? : Particulier
Localisation : Paris

Re: BTS Mi

Message non lu par Max78 »

Bonjour,

Pour la rémunération je ne peux pas te répondre, çà à dû changé depuis le temps mais tu dois trouver çà sur internet pas trop difficilement.

Venant de bac pro elec, tu vas galérer en construction mécanique (perso c'est toujours cette matière ou j'ai lutté ! Faut dire que je n'aime pas et n'avais pas envie de travailler dans la mécanique industrielle, çà tombait bien :hehe: Ne pas oublier la thermodynamique, la mécanique des fluides (bernoulli , Torricelli etc..) , la résistance des matériaux (structures cristallines, module de young etc... très intéressants malgré tout ! ), maths (mais bon, avec un peu de taf çà se fait facilement, intégrales, théorème de Moivre et Euler, équations différentielles éventuellement matrices) et tout ce qui est maintenance à proprement parler (MTBF, échantillonage, gestions des stocks (flux, goulets etc...) probabilités, loi de pareto, loi de poisson, loi binomiale, loi de Laplace-Gauss et j'en passe).

Le pire de tout reste le dessin industriel, les torseurs etc... J'ai craqué là-dessus mais bon, avec le temps on s'y fait.. Enfin on essaye :hehe:

@+
Max
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Flashdemo
Nouveau membre LV1
Nouveau membre LV1
Messages : 3
Enregistré le : oct. 7, '11, 17:40

Re: BTS Mi

Message non lu par Flashdemo »

Merci a toi christophe pour le message en effet je fais enormement de faute d'orthographe

Merci pour vos reponse ou je me douter que niveau mecanique , hydraulique et tous je vais galerer etant d'un bac pro elec

Je recherche des ancien cours ou des site utiles , vous ne saurez pas ou je peut trouver cela ?
Avatar du membre
Christian
MyEleec d'Iridium LV1
MyEleec d'Iridium LV1
Messages : 2789
Enregistré le : déc. 27, '10, 09:48
Académie : Lille
Qui êtes vous ? : Enseignant
Localisation : Sailly Labourse (62)
A remercié : 91 fois
A été remercié : 18 fois

Re: BTS Mi

Message non lu par Christian »

Bonsoir
voici un outil pour le calcul du salaire (et pour info le brut égal au net): https://www.alternance.emploi.gouv.fr/p ... =alternant
Bonne nuit
ImageImage
ImageImage L'élève ,comme la rivière, aimerait suivre son cours tout en restant dans son lit
Avatar du membre
Max78
MyEleec d'Or 8c LV2
MyEleec d'Or 8c LV2
Messages : 1040
Enregistré le : sept. 16, '09, 03:11
Académie : Paris
Qui êtes vous ? : Particulier
Localisation : Paris

Re: BTS Mi

Message non lu par Max78 »

Bonjour,

Voir ICI.

@+
Max
Image
Image
Image
Image
Répondre

Retourner vers « Discussions libres »