La maintenance vous dîtes ?

Parlez de tout et de rien
Avatar du membre
Max78
MyEleec d'Or 8c LV2
MyEleec d'Or 8c LV2
Messages : 1040
Enregistré le : sept. 16, '09, 03:11
Académie : Paris
Qui êtes vous ? : Particulier
Localisation : Paris

La maintenance vous dîtes ?

Message non lu par Max78 »

Salut à tous,

Une petite anecdote vécue hier soir dans Paris alors que je rentrais de soirée..

Je roule tranquillement et d'un seul coup, panique à bord, ce voyant s'allume:

Image

Avec cela ,je ressens un "broutement" de la voiture au point mort et dès que j'accélère quelque soit la vitesse enclenchée :(

Je me gare directement, ouvre mon capot, vérifie mes niveaux tout est ok.. Les symptômes décrit ci-dessus sont typiques d'une voiture roulant avec 3 cylindres (quand il y en a normalement 4). Je prends la caisse à outils dans le coffre, je regarde mes bougies: fonctionnelles sauf une alors qu'elle semble être en bon état :/
Je regarde la tête d'allumeur de cette fameuse bougie, les plots de cette tête ne semblent pas être victime de corrosion et en bon état :/ Je suis le faisceau entre tête d'allumeur et bobine d'allumage et là, surprise fil coupé juste après la tête d'allumeur car à quasi angle droit (ça + les vibrations d'un moteur, il en a pas fallu plus..)..
Je réfléchis et me demande comment régler çà.. Et là, me vînt une idée un peu folle mais pourquoi pas.. Déconnecter une enceinte, couper un bout de câble et m'en servir pour faire le raccord du fil coupé avec un domino .. Je procède ainsi.. Miracle le moteur tourne comme un moulin à vent.. J'ai pu faire les 40 kms me séparant de mon domicile comme çà (bon je n'avais pas le son en stéréo mais bon, on ne peut pas tout avoir..) :hehe: :hehe: :hehe:

Bon, j'ai quand même fait le nécessaire pour me procurer un faisceau ce matin car je me vois mal faire 300 kms comme çà quand même (je sais quoi faire cet après-midi..) ...

Conclusion: Toujours avoir une caisse à outils avec dominos et clef à bougies dans sa voiture et, si possible, des enceintes pour écouter la musique ou éviter d'appeler un dépanneur... :hehe: :hehe: :hehe:

Maintenance un jour, maintenance toujours .. Et comme d'habitude, on gère l'urgence avec sa b.. et con couteau ... ::d ::d

@+
Max
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
sylvainp76
MyEleec d'Iridium LV1
MyEleec d'Iridium LV1
Messages : 2706
Enregistré le : juin 24, '09, 18:22
Discipline : Electrotechnique
Académie : Rouen
Qui êtes vous ? : Enseignant
Localisation : Yvetot Seine Maritime
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: La maintenance vous dîtes ?

Message non lu par sylvainp76 »

Cà, c'est de la maintenance. :super: :super: :super: :super:
Image Image
Image ImageImage
Tout corps vivant branché sur le secteur est appelé à s'émouvoir. (HF Thiéfaine)
Avatar du membre
xave76
MyEleec d'Or 22c LV7
MyEleec d'Or 22c LV7
Messages : 2532
Enregistré le : juil. 13, '09, 13:31
Discipline : electro & automatisme
Académie : Rouen
Qui êtes vous ? : Enseignant
A remercié : 37 fois
A été remercié : 5 fois

Re: La maintenance vous dîtes ?

Message non lu par xave76 »

avec le couteau tu coupes le fil avec la b***, je ne vois pas trop
Image Image
Avatar du membre
piragno
MyEleec de nickel LV3
MyEleec de nickel LV3
Messages : 393
Enregistré le : sept. 20, '12, 14:00
Discipline : Electrotechnique
Académie : Toulouse
Localisation : 65, Hautes-Pyrénnées

Re: La maintenance vous dîtes ?

Message non lu par piragno »

Moi non plus, mais on peut se servir du couteau pour lui rendre une utilité.
On peut se rendre aux urgences mais pas gérer les urgences...
En vérité, le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout. Albert Camus.

Image
Répondre

Retourner vers « Discussions libres »