Logiciel de supervision (open source)

Parlez de tout et de rien
Avatar du membre
Max78
MyEleec d'Or 8c LV2
MyEleec d'Or 8c LV2
Messages : 1040
Enregistré le : sept. 16, '09, 03:11
Académie : Paris
Qui êtes vous ? : Particulier
Localisation : Paris

Logiciel de supervision (open source)

Message non lu par Max78 »

Salut à tous,

Certains le savent, d'autres pas mais j'ai une grande manie à tout vouloir bricoler et en particulier les voitures.. :gene: Je suis en train de préparer une 106 pour faire des chronos sur circuit avec un ami mécano. Pour ma part, je m'occupe de tout ce qui est électronique/ électrique.

Dans ce cadre là et vu que l'on a l'intention de commencer la période de test, je suis en train de voir pour intégrer plusieurs capteurs sur la voiture (température, pression d'huile, dureté des amortisseurs, capteur de pression et de température des pneus, de déformation du châssis etc...). Le but est de collecter tout un tas de données et ensuite de régler en fonction du comportement de la voiture pour avoir un réglage optimal.

Je compte multiplexer tout ces capteurs, les relier à une carte d'acquisition de données qui les enregistre et les transmet a un ordinateur dans la voiture style Raspberry Pi avec un écran déporté pour une visualisation en direct également.

Se pose cependant un problème.. Je ne sais pas quand la voiture sera dans un virage ou pas et donc analyser son comportement dans les courbes.. Le but est donc d'y relier une caméra pour voir les valeurs des capteurs en fonction de la route sur l'enregistrement. Je cherche donc un logiciel gérant l'enregistrement d'une caméra à partir d'un signal (mise en route du moteur par exemple que je peux traduire via un signal USB) et qui m'indiquerait éventuellement la position GPS (je peux rajouter un module GPS pour positionner la voiture). Si quelqu'un connait également un logiciel de supervision en open source je suis preneur :)

Quelqu'un connait-il ce genre de logiciel ?

@+
Max
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
xave76
MyEleec d'Or 22c LV7
MyEleec d'Or 22c LV7
Messages : 2532
Enregistré le : juil. 13, '09, 13:31
Discipline : electro & automatisme
Académie : Rouen
Qui êtes vous ? : Enseignant
A remercié : 37 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Logiciel de supervision (open source)

Message non lu par xave76 »

pwwaaaaaa, c'est du projet.
désolé je ne connais pas
Pour savoir le pilote tourne le volant, tu peux placer un capteur angulaire (codeur) sur l'arbre du volant afin de connaitre l'angle du volant (à la précision prêt, bien entendu)
Image Image
Répondre

Retourner vers « Discussions libres »