Réparation circuit imprimé chaudière

Parlez de tout et de rien
Avatar du membre
Max78
MyEleec d'Or 8c LV2
MyEleec d'Or 8c LV2
Messages : 1040
Enregistré le : sept. 16, '09, 03:11
Académie : Paris
Qui êtes vous ? : Particulier
Localisation : Paris

Réparation circuit imprimé chaudière

Message non lu par Max78 »

Salut,

J'ai une chaudière à gaz qui date de 96 voir 97. Elle me sert aussi bien pour le chauffage que pour l'eau chaude sanitaire..
Hier, elle m'a fait un coup .. Le circulateur d'eau pour le chauffage ne s'arrête bien que j'ai réglé le thermostat de chauffage sur "OFF". En fait,il s'arrête uniquement lorsque je coupe l'alimentation de la chaudière..
Aujourd'hui, en rentrant du boulot hop, je prends ma caisse à outils je démonte voir ce qu'elle a dans le ventre et j'accède à la carte électronique de régulation.
Je vois que le relais qui commande "le circulateur" qui n'est en fait ni plus ni moins qu'une petite pompe n'est pas commandé et pourtant mon circulateur tourne..
Je prends des mesures et je m'aperçois que le contact de puissance reste constamment collé.. Je donne un coup de tournevis dedans et bonheur, il s'arrête bien ! J'attends 2h et il me refait la même chose...
Je pensais donc à commander un relais en question, le dessouder et le remplacer.. Ma question est.. A t'on le droit sachant que c'est une chaudière à gaz et que légalement je ne suis qu'un simple bricoleur ? Faut pas une autorisation spécifique pour faire çà ? :/ :/ :/ :/
Je vois d'avance le gars qui veut me changer toute l’électronique de régulation pour un chèque de 200/300 euros pour un relais à moins de 10 euros....


@+
Max
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
sylvainp76
MyEleec d'Iridium LV1
MyEleec d'Iridium LV1
Messages : 2706
Enregistré le : juin 24, '09, 18:22
Discipline : Electrotechnique
Académie : Rouen
Qui êtes vous ? : Enseignant
Localisation : Yvetot Seine Maritime
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: Réparation circuit imprimé chaudière

Message non lu par sylvainp76 »

Tout dépend si tu as un contrat d'entretien ou pas.
Si tu n'en as pas , tu es libre de faire ce que tu veux.
Image Image
Image ImageImage
Tout corps vivant branché sur le secteur est appelé à s'émouvoir. (HF Thiéfaine)
Avatar du membre
Max78
MyEleec d'Or 8c LV2
MyEleec d'Or 8c LV2
Messages : 1040
Enregistré le : sept. 16, '09, 03:11
Académie : Paris
Qui êtes vous ? : Particulier
Localisation : Paris

Re: Réparation circuit imprimé chaudière

Message non lu par Max78 »

Salut,

Oui j'en ai un mais juste pour le nettoyage annuel. J'ai aussi la prestation de diagnostique des pannes et de la main d'oeuvre des réparations gratuite mais bon, ils doivent se gaver sur le prix des pièces du coup...

@+
Max
Image
Image
Image
Image
Répondre

Retourner vers « Discussions libres »