Demande d'aide et d'information pour un Projet BTS

Parlez de tout et de rien
Avatar du membre
alexx17100
Nouveau membre LV1
Nouveau membre LV1
Messages : 1
Enregistré le : janv. 26, '16, 14:30
Académie : Grenoble
Qui êtes vous ? : Élève

Demande d'aide et d'information pour un Projet BTS

Message non lu par alexx17100 »

Bonjour

Je suis actuellement en BTS électrotechnique et dans le cadre de ma formation je dois réaliser un projet.
j'ai choisi de réaliser mon projet dans une entreprise.

voici le problème posé :

Je dois procéder à l'automatisation d'un "banc de test" pour des débitmètres.

L'installation actuel et totalement manuel. Une pompe commandé par un ATV12 qui envoi le fluide dans la colonne d'eau (Front montant) ou se trouve le débitmètre à tester.
Ensuite l'eau passe dans un débitmètre étalon pour pouvoir avoir un point de mesure fiable et ensuite l'eau retourne dans la cuve.
une fois le débit atteint on lance un compteur pour récupérer les impulsions généré par les deux appareils.
On recommence l'opération trois fois pour trois débits différents enfin de récupérer les impulsions des débitmètres pour chaque débit.

A mon avis mon automate devra commander probablement commander la pompe à son fonctionnement nominal et le débit sera réglé par une vanne de régulation.

Mon problème est donc le choix de l'automate, comment programmer l'automate pour faire fonctionner l'ensemble avec une plage de débit en fonction de chaque Diamètre de débitmètre utilisé ( ici DN 2.5 et DN 10), une fois que le débit est stabilisé comment obtenir le lancement des compteur du débitmètre étalon et a la fois le compteur du débitmètre pour les 3 débit sélectionnés.

Je ne sais pas si mon explication va être facile à comprendre donc N'hésiter pas a demander des informations supplémentaires.

Si le sujet n'est pas à la bonne place dans le forum je m'en excuse d'avance.
sebigood
MyEleec de cuivre LV7
MyEleec de cuivre LV7
Messages : 241
Enregistré le : févr. 13, '15, 12:13
Discipline : electrotechnique
Académie : Versailles
Qui êtes vous ? : Enseignant
Localisation : essonne
A été remercié : 1 fois

Re: Demande d'aide et d'information pour un Projet BTS

Message non lu par sebigood »

Bonjour,
je ne peux que te conseiller de commencer ton analyse de ton système par une représentation schéma bloc type SADT.
Cela te permettra un analyse descendante de ton système, d'identifier les flux entrant et sortant des tes sous systeme, et de gagner du temps au final.
Cela permettra aussi a tous de mieux comprendre.
Répondre

Retourner vers « Discussions libres »