Renseignements concernant le bac pro melec

Parlez de tout et de rien
Kivin
Nouveau membre LV1
Nouveau membre LV1
Messages : 1
Enregistré le : sept. 22, '20, 23:10
Qui êtes vous ? : Particulier

Renseignements concernant le bac pro melec

Message non lu par Kivin »

Bonjour à tous,
Je fais appel à vous tous afin de savoir quelques renseignements.
Actuellement dans le transport depuis 10 ans et ayant 31 ans , je souhaite me reconvertir vers le domaine de l'électricité et de ce fait faire un bac pro melec en passant par le greta.
J'ai effectué un cap proelec de 2006 à 2008 mais ayant l'âge c.. et voulant suivre les copains, je n'ai rien fait en cours et l'ai raté.
Mes questions sont :
Puis-je faire un bac pro directement sans passer par un nouveau Cap ?
Que pensez vous de la méthode d'apprentissage du greta?
Quel est le programme durant toute la période du bac pro?
J'aimerais par la suite si possible et après obtention de mon diplôme, faire un BTS mais d'après ce que j'ai pu voir, il y aurait un monde entre le bac pro et le BTS. Est-ce le cas?
Je précise qu'il me reste quand même quelques bases même si depuis ce temps la norme nfc15100 à évoluée.
Merci a toutes les personnes qui pourront me répondre.
Cordialement.
Avatar du membre
vinz125bv
MyEleec d'Or 8c LV2
MyEleec d'Or 8c LV2
Messages : 1029
Enregistré le : mai 30, '13, 10:33
Discipline : ELECTROTECHNIQUE
Académie : Strasbourg
Qui êtes vous ? : Enseignant
A remercié : 8 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Renseignements concernant le bac pro melec

Message non lu par vinz125bv »

Bonjour,

J'enseigne à des BAC PRO par le GRETA depuis quelques années.

Difficile de répondre, car cela dépend de l'établissement qui travaille avec le GRETA. Il y a une multitude de solution.
Dans mon cas, la formation est ouverte à des personnes qui ont déjà un bac, mais il y a des exceptions (j'ai déjà eu des anciens CAP). La formation dure 1 an, c'est donc très dense.

Passes-tu par un dispositif spécial, type FONGECIF ou CPF ?

Pour la suite d'étude, il est tout à fait possible de continuer en BTS en alternance à condition que ce soit une suite d'étude du diplôme préparé (sinon, limite d'age de 29 ans).

Pour les autres questions, je n'ai pas de réponses. Je te conseille de prendre contact avec le GRETA proche de chez toi.
Cordialement
Vinz
Image
Image
Image
Répondre

Retourner vers « Discussions libres »