Client d'aide aux chercheurs

Parlez de tout et de rien
Avatar du membre
Max78
MyEleec d'Or 8c LV2
MyEleec d'Or 8c LV2
Messages : 1040
Enregistré le : sept. 16, '09, 03:11
Académie : Paris
Qui êtes vous ? : Particulier
Localisation : Paris

Client d'aide aux chercheurs

Message non lu par Max78 »

Salut à tous,

Aujourd'hui, si nous en sommes arrivés à de telles progrès technologiques c'est grâce à la recherche. Je trouve que l'on ne parle pas suffisamment de recherches ce qui est pourtant ce que l'on aura demain entre les mains pour travailler.
Ayant commencé un cycle de recherche dans le passé, j'ai été confronter à un gros problème ! Le manque de moyens matériels ..

C'est pour cela que je me suis renseigné et j'ai découvert BOINC. C'est un client que l'on installe sur son pc et qui utilise les ressources de notre processeur lorsque celui-ci est faiblement demandé dans le but de décrypter ou calculer des données pour aider les doctorants et chercheurs n'ayant pas les moyens de financer des gros serveurs informatiques très couteux dans leurs recherches !

Il existe plusieurs projets traitant notamment de la recherche: technologique, médicale mais aussi sur le réchauffement climatique etc ..

Bref, je vous laisse découvrir çà sur le site ICI si cela vous intéresse d'y participer. Tout est en anglais vu ce que cela aide des chercheurs du monde entier.

Désolé si je me suis trompé de partie pour le post :gene2:

Max
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
christophe
MyEleec de Platine LV2
MyEleec de Platine LV2
Messages : 12466
Enregistré le : mai 14, '07, 10:29
Discipline : Electrotechnique
Académie : Créteil
Qui êtes vous ? : Enseignant
Localisation : Seine et marne
A remercié : 169 fois
A été remercié : 208 fois
Contact :

Re: Client d'aide aux chercheurs

Message non lu par christophe »

Coucou,
Je regarderais ca en détail demain :)
Sinon, comme tu le dis, j'aurai proposé de le déplacer dans la partie info, mais ca couvre également la recherche donc electro, mais c'est aussi bien une discussion libre ... quoi vous ne me suivez pas ?

Bref il est bien la ou tu l'as mis on va dire ;)
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Image Image Image Image Image Image
Répondre

Retourner vers « Discussions libres »