Présentation Amiri
Posté : sept. 21, '13, 16:35
Bonjour,
Enseignant en électrotechnique depuis sept ans en formation continue, sur des niveaux V et IV.
Cette année, je suis stagiaire-fonctionnaire et je suis pour la première fois responsable d'une classe d'élèves de terminale CAP PROElec.
Je suis adepte de la formation individualisation, mais je ne sais pas comment mettre cela en place avec des élèves qui ont un comportement scolaire (ils attendant que je leurs trouve l'information dans les documents ressources et que je leurs indique où il faut l'écrire). De plus, avec les adultes, j’alterné les cours-TD avec les TP. J'avais dans le même temps des apprenants en salle de technologie et d'autres TP en Atelier (au début, ce n’était pas facile à gérer, mais j'ai très vite trouve que cela apporté beaucoup aux adultes, car je me concentrer sur leurs difficultés et ils pouvaient aller à leurs rythmes.)
Avec les élèves, il y a le problème de l'autonomie. Je ne peux pas les laisses sans surveillance. Comment faire pour individualisé-personnalisé la formation à l'élève ???
C'est pour toutes ces raisons que je suis à la recherche de documents et d'idées novatrices.
Voilà, j'espère avoir répondu.
Cordialement,
Amiri.
Enseignant en électrotechnique depuis sept ans en formation continue, sur des niveaux V et IV.
Cette année, je suis stagiaire-fonctionnaire et je suis pour la première fois responsable d'une classe d'élèves de terminale CAP PROElec.
Je suis adepte de la formation individualisation, mais je ne sais pas comment mettre cela en place avec des élèves qui ont un comportement scolaire (ils attendant que je leurs trouve l'information dans les documents ressources et que je leurs indique où il faut l'écrire). De plus, avec les adultes, j’alterné les cours-TD avec les TP. J'avais dans le même temps des apprenants en salle de technologie et d'autres TP en Atelier (au début, ce n’était pas facile à gérer, mais j'ai très vite trouve que cela apporté beaucoup aux adultes, car je me concentrer sur leurs difficultés et ils pouvaient aller à leurs rythmes.)
Avec les élèves, il y a le problème de l'autonomie. Je ne peux pas les laisses sans surveillance. Comment faire pour individualisé-personnalisé la formation à l'élève ???
C'est pour toutes ces raisons que je suis à la recherche de documents et d'idées novatrices.
Voilà, j'espère avoir répondu.
Cordialement,
Amiri.