Présentation max360

Qui sommes nous ?
max360
Nouveau membre LV1
Nouveau membre LV1
Messages : 4
Enregistré le : juil. 27, '09, 12:55

Présentation max360

Message non lu par max360 »

Bonsoir à tous

Je m'appel Cédric, jusqu'en juin j'était élève en BEP électrotechnique.

J'ai eu mon BEP :super: et à partir de septembre je serais en BAC PRO Prévention - Sécurité (j'ai changer de fillière car j'en avais marre des calculs qu'ont fesait en électro :mrgreen: )

Je me suis inscrit sur ce forum car j'aime bien l'électrotechnique (pas les calculs mais le cablâge :) ) et je ne veux pas perdre ce que j'ai appris et je souhaiterais apprendre les nouveautées qu'il pourrait y avoir dans ce domaine.

Vous allez me dire, "si tu change de fillière, pourquoi veux-tu continuer à apprendre des choses dans ce domaine ?"

Bah, je vous répond ::d :

Le BAC PRO Prévention - Sécurité, consiste à se préparer aux différents concours (police nationel, pompier pro etc...).

Je souhaiterais passer le concour de pompier pro mais je préfère garder mes acquis et apprendre les nouveautés car si je n'ai pas le concour (ou pour des raisons médical), je souhaiterais devenir électricien.

Voilà j'ai fini ma présentation :)

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Bonne soirée
Avatar du membre
christophe
MyEleec de Platine LV2
MyEleec de Platine LV2
Messages : 12466
Enregistré le : mai 14, '07, 10:29
Discipline : Electrotechnique
Académie : Créteil
Qui êtes vous ? : Enseignant
Localisation : Seine et marne
A remercié : 169 fois
A été remercié : 208 fois
Contact :

Re: Présentation max360

Message non lu par christophe »

Et bien bonjour à toi,
Félicitation pour le BEP.

Je ne sais pas pourquoi, mais ce fameux bac pro secu à l'air très attrayant, beaucoup de nos élèves voulaient le demander.
Pour ce qui concerne de la suite de l'électrotechnique, tu pourra consulter l'ensemble des cours, et travaux dirigés qui viendront au fur et à mesure de l'année.
(etant jeune prof, je n'ai pas encore eu l'occasion de m'occuper des bac pro (1ere et term))
Donc ca sera pour cette année ;)

A bientot j'espere, et n'hesites pas a participer au forum ou a en faire la pub ;)

A +
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Image Image Image Image Image Image
max360
Nouveau membre LV1
Nouveau membre LV1
Messages : 4
Enregistré le : juil. 27, '09, 12:55

Re: Présentation max360

Message non lu par max360 »

administrateur a écrit :Et bien bonjour à toi,
Félicitation pour le BEP.

Je ne sais pas pourquoi, mais ce fameux bac pro secu à l'air très attrayant, beaucoup de nos élèves voulaient le demander.
Pour ce qui concerne de la suite de l'électrotechnique, tu pourra consulter l'ensemble des cours, et travaux dirigés qui viendront au fur et à mesure de l'année.
(etant jeune prof, je n'ai pas encore eu l'occasion de m'occuper des bac pro (1ere et term))
Donc ca sera pour cette année ;)

A bientot j'espere, et n'hesites pas a participer au forum ou a en faire la pub ;)

A +

Merci :)

J'irais faire un tour.

J'ai une petite question :

Après mon BAC PRO Prévention - Sécurité, puis-je faire un BAC PRO électrotechnique (est ce que je pourrais rentré directement en 2ème année de bac pro 3 ans ?) ?

Car, je pence, qu'un patron préfèra un électricien ayant le bac pro électrotechnique.

Je me trompe ?

Si ce n'est pas possible, ai-je la possibilité de faire un bac pro sen (Système électronique numérique) ? (je l'avais demander en 1er voeu mais il n'as pas été retenue)
Avatar du membre
christophe
MyEleec de Platine LV2
MyEleec de Platine LV2
Messages : 12466
Enregistré le : mai 14, '07, 10:29
Discipline : Electrotechnique
Académie : Créteil
Qui êtes vous ? : Enseignant
Localisation : Seine et marne
A remercié : 169 fois
A été remercié : 208 fois
Contact :

Re: Présentation max360

Message non lu par christophe »

Après ton bac pro prevention, tu sera obligé de repasser par la case depart pour le bac pro eleec.
Il y a des acquis en premiere année de bac pro que tu dois absolument avoir pour aller en terminale.

Quand au BAC pro Système électronique numérique, si tu n'aimes pas les calculs, n'y pense même pas ^^ d'autant que ce n'est pas non plus la suite logique de ton BEP ...
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Image Image Image Image Image Image
max360
Nouveau membre LV1
Nouveau membre LV1
Messages : 4
Enregistré le : juil. 27, '09, 12:55

Re: Présentation max360

Message non lu par max360 »

administrateur a écrit :Après ton bac pro prevention, tu sera obligé de repasser par la case depart pour le bac pro eleec.
Il y a des acquis en premiere année de bac pro que tu dois absolument avoir pour aller en terminale.

Quand au BAC pro Système électronique numérique, si tu n'aimes pas les calculs, n'y pense même pas ^^ d'autant que ce n'est pas non plus la suite logique de ton BEP ...

Ok merci

Donc, mon bep ne me donnera aucun aventage par rapport à un élève de 3ème qui rentre en bac pro électrotechnique ?
Avatar du membre
christophe
MyEleec de Platine LV2
MyEleec de Platine LV2
Messages : 12466
Enregistré le : mai 14, '07, 10:29
Discipline : Electrotechnique
Académie : Créteil
Qui êtes vous ? : Enseignant
Localisation : Seine et marne
A remercié : 169 fois
A été remercié : 208 fois
Contact :

Re: Présentation max360

Message non lu par christophe »

ah bien sûr que si ...
On a pu se rendre compte avec des collègues que les artisants ou entreprise préfère le savoir faire des BEP, les BAC PRO ayant moins de pratique ...
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Image Image Image Image Image Image
max360
Nouveau membre LV1
Nouveau membre LV1
Messages : 4
Enregistré le : juil. 27, '09, 12:55

Re: Présentation max360

Message non lu par max360 »

administrateur a écrit :ah bien sûr que si ...
On a pu se rendre compte avec des collègues que les artisants ou entreprise préfère le savoir faire des BEP, les BAC PRO ayant moins de pratique ...
Ok merci

Sa me donne de l'éspoir :)

Je penssais que les entreprises préféraient des bac pro car quand j'ai fais mon stage en entreprise, l'artisant m'avait dit qu'il préfèrais prendre un employer ayant un bac pro électrotechnique plutot qu'un employer qui n'a que le bep électrotechnique car avec le bep on a pas asser de connaissances.

Mais bon, après c'est en fonction des entreprises, je pence.

Puis, peut-être que la crise économique va faire des avantages ?

Par exemple, une entreprise qui a licencié des employés et qui, quand la crise sera passer, aura trop de travail donc devra employer du personnel.

Peut-etre que j'ai tort.
C'est juste une idée que j'ai :)
Répondre

Retourner vers « Présentation »