LogEleec : Bientôt 1 an

Avatar du membre
christophe
MyEleec de Platine LV2
MyEleec de Platine LV2
Messages : 12457
Enregistré le : mai 14, '07, 10:29
Discipline : Electrotechnique
Académie : Créteil
Qui êtes vous ? : Enseignant
Localisation : Seine et marne
A remercié : 167 fois
A été remercié : 207 fois
Contact :

LogEleec : Bientôt 1 an

Message non lu par christophe »

Je viens un peu aux nouvelles ...
J'ai l'impression que LogEleec est très peu utilisé.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, et, ou est-ce que nous devrions travailler pour l'améliorer :(

a +
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Image Image Image Image Image Image
Avatar du membre
darko21
MyEleec de nickel LV7
MyEleec de nickel LV7
Messages : 573
Enregistré le : févr. 23, '11, 14:13
Discipline : elec, domotique, enr
Académie : Dijon

Message non lu par darko21 »

Alors je l'ai un peu utilisé, mais pas plus que ça je l'avoue.
Cela permet de faire des documents très propre et c'est déjà beau.
Pourquoi ne pas l'avoir utilisé plus ? Simplement car la bibliothèque est incomplète ( ce n'est pas une critique) et que je fais souvent pour l'instant mes schémas sur le pouce ( quand on commence ^^).
Si je devais être critique ( mais dans le bon sens hein, pas de malentendu), ce qui ferais que je l'utiliserai plus :
- Plus de choix dans les marques et les composants.
- Plus de facilité dans la partie dessin ( j'avoue que pour avoir essayer de faire une platine indus, après plus de 3 heures, sans avoir un beau résultat, j'ai laissé tomber.)
- La possibilité de retirer le logo Logeleec ( Curieux, oui, mais pour des interos ou autre, surtout lorsque pour une épreuve c'est validé par nos professionnel ou autre, a chaque fois j'ai eu des remarques sur ce point )
Image
Image
Avatar du membre
sylvainp76
MyEleec d'Iridium LV1
MyEleec d'Iridium LV1
Messages : 2706
Enregistré le : juin 24, '09, 18:22
Discipline : Electrotechnique
Académie : Rouen
Qui êtes vous ? : Enseignant
Localisation : Yvetot Seine Maritime
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: LogEleec : Bientôt 1 an

Message non lu par sylvainp76 »

Je l'ai très peu utilisé également car je suis de adepte de visio depuis des années.

L'avantage de celui-ci est le fait de pouvoir modifier directement un fichier word et cliquant sur le schéma.

C'est dommage car je trouve le boulot fait sur les appareils superbe et très réaliste.

J'en utilise d'ailleurs quelques uns en copier coller.

Le logo ne me gène par contre absoluement pas même pour des documents d'évaluation validés par l'inspecteur.
Modifié en dernier par sylvainp76 le avr. 12, '12, 17:19, modifié 1 fois.
Image Image
Image ImageImage
Tout corps vivant branché sur le secteur est appelé à s'émouvoir. (HF Thiéfaine)
Avatar du membre
xave76
MyEleec d'Or 22c LV7
MyEleec d'Or 22c LV7
Messages : 2532
Enregistré le : juil. 13, '09, 13:31
Discipline : electro & automatisme
Académie : Rouen
Qui êtes vous ? : Enseignant
A remercié : 37 fois
A été remercié : 5 fois

Re: LogEleec : Bientôt 1 an

Message non lu par xave76 »

sylvainp76 a écrit :Le logo ne me gène par contre absoluement pas même pour des documents d'évaluation validés par l'inspecteur.
T'arrive à voir notre inspecteur toi?
Image Image
Avatar du membre
christophe
MyEleec de Platine LV2
MyEleec de Platine LV2
Messages : 12457
Enregistré le : mai 14, '07, 10:29
Discipline : Electrotechnique
Académie : Créteil
Qui êtes vous ? : Enseignant
Localisation : Seine et marne
A remercié : 167 fois
A été remercié : 207 fois
Contact :

Re: LogEleec : Bientôt 1 an

Message non lu par christophe »

sylvainp76 a écrit :Le logo ne me gène par contre absoluement pas même pour des documents d'évaluation validés par l'inspecteur.
C'est le seul coup de pub que je peux faire pour le site, ca ne me parait pas envisageable pour le moment de le supprimer :rouge:
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Image Image Image Image Image Image
Avatar du membre
Max78
MyEleec d'Or 8c LV2
MyEleec d'Or 8c LV2
Messages : 1040
Enregistré le : sept. 16, '09, 03:11
Académie : Paris
Qui êtes vous ? : Particulier
Localisation : Paris

Re: LogEleec : Bientôt 1 an

Message non lu par Max78 »

Salut,

Je trouve le réponse de darko21 très franche et honnête et j'en ai le même ressenti. A mon humble avis, le point crucial pour augmenter l'utilisation est:
darko21 a écrit : - Plus de facilité dans la partie dessin ( j'avoue que pour avoir essayer de faire une platine indus, après plus de 3 heures, sans avoir un beau résultat, j'ai laissé tomber.)
Il m'est arrivé exactement la même chose, j'ai perdu patience.

@+
Max
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
darko21
MyEleec de nickel LV7
MyEleec de nickel LV7
Messages : 573
Enregistré le : févr. 23, '11, 14:13
Discipline : elec, domotique, enr
Académie : Dijon

Re: LogEleec : Bientôt 1 an

Message non lu par darko21 »

Je te rassure christophe, c'était mon humble avis et en aucun cas une remise en cause de ton travail ( fort impressionnant d'ailleurs ), nos professionnel qui valide les CCF BP me font chier avec ça, et je rajoute du blanc sur les dessin pour re-photocopier après sinon ils ne me valident pas le sujet.
Pour eux a priori ( c'est comme cela que je le ressent) cela perturbe le jeune car il ne reconnais pas la marque du constructeur.
De plus ils pensent empêcher nos jeunes d'aller chercher des réponses sur internet....
Bref c'est plus que discutable, mais c'est pour moi une réalité.
Image
Image
Avatar du membre
Max78
MyEleec d'Or 8c LV2
MyEleec d'Or 8c LV2
Messages : 1040
Enregistré le : sept. 16, '09, 03:11
Académie : Paris
Qui êtes vous ? : Particulier
Localisation : Paris

Re: LogEleec : Bientôt 1 an

Message non lu par Max78 »

Salut,

Petite aparté..
Darko21 a écrit : cela perturbe le jeune car il ne reconnais pas la marque du constructeur.
J'en ai entendu des excuses de merde, mais là, on atteint des sommets .. (Ce n'est pas contre toi darko)

:nono: :nono: :nono:

@+
Max
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Riton-2B
MyEleec d'Or 22c LV5
MyEleec d'Or 22c LV5
Messages : 2079
Enregistré le : juil. 4, '11, 08:33
Discipline : BAC PRO MELEC et MSPC
Académie : Corse
Qui êtes vous ? : Enseignant
Localisation : BASTIA
A remercié : 15 fois
A été remercié : 41 fois

Re: LogEleec : Bientôt 1 an

Message non lu par Riton-2B »

Salut à tous.
Perso je l'utilise moins car cette année je n'ai pas de 2nde et de 1ère ELEEC sauf les 1 MEI.
De plus je ne l'utilise que que pour réaliser des platines industrielle et le résultat est bluffant de réalisme. Bien sûr j'ai eu de prise de têtes, mais qui n'en a pas eues avec un nouveau logiciel ?
Quand à la bibliothèque, il ne tient qu'à nous de la faire évoluer. Pour le logo sur les coposants, je ne vois pas en quoi cela peut géner ou perturber. Vous ne trouvez pas que nos élèves et candidats ont le travail qui est déjà maché et même presque digéré ?
A+
Image Image
La difficulté commence là où le savoir s'arrête
Avatar du membre
christophe
MyEleec de Platine LV2
MyEleec de Platine LV2
Messages : 12457
Enregistré le : mai 14, '07, 10:29
Discipline : Electrotechnique
Académie : Créteil
Qui êtes vous ? : Enseignant
Localisation : Seine et marne
A remercié : 167 fois
A été remercié : 207 fois
Contact :

Re: LogEleec : Bientôt 1 an

Message non lu par christophe »

Ahh ca rassure !
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Image Image Image Image Image Image
Avatar du membre
Teacheric
MyEleec de nickel LV6
MyEleec de nickel LV6
Messages : 544
Enregistré le : févr. 22, '11, 17:44
Discipline : Electrotechnique
Académie : Besançon
Qui êtes vous ? : Enseignant
Localisation : Magnifique DOUBS : BAUME LES DAMES
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: LogEleec : Bientôt 1 an

Message non lu par Teacheric »

christophe a écrit :Je viens un peu aux nouvelles ...
J'ai l'impression que LogEleec est très peu utilisé.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, et, ou est-ce que nous devrions travailler pour l'améliorer :(

a +

Perso, je l'utilise de plus en plus, même si cela reste encore retreint.
Mais c'est tellement réaliste, et avec un TNI... le résultat est bluffant ! Et c'est surtout là que je l'utilise.
Pour expliquer les schémas, les câblages, adapter la lecture du schéma développé au câblage réel : je n'ai, perso, pas trouvé grand'chose de mieux... surtout à ce tarif !
Maintenant, faire des schémas plus importants, j'hésite pour deux raisons : je reconnais qu'effectivement c'est un peu long pour avoir quelque chose pas excatement comme je me voudrais. J'ai souvent du mal à faire ce que je veux, et j'ai souvent abandonné : mais je rejoins RITON-2B, si j'y passais plus de temps, cela irait forcément mieux. Et les symboles, j'ai le droit (mais pas le temps) d'y contribuer !
La deuxième raison est que je préfère toujours donner des schémas plus "réels" du monde de l'entreprise, que ces magnifiques schémas très spécifiques à l'éducation nationale.
Mais je le répète, cela reste néanmoins nécessaire.
Et bravo encore pour les concepteurs :amen:
Quant au logo sur les symboles, je préférerais effectivement qu'ils n'y soient pas, mais je respecte cette décision Christophe.
Par contre, comment pourrais-je faire pour installer ce logiciel ( ou du moins l'accès) sur tous les ordis de ma salle info, sans être obligé de créer des comptes pour tous les élèves ? Existe-t'il une solution ?
Merci
La théorie est un trésor dont la pratique en est la clé !
Image
Image
Avatar du membre
christophe
MyEleec de Platine LV2
MyEleec de Platine LV2
Messages : 12457
Enregistré le : mai 14, '07, 10:29
Discipline : Electrotechnique
Académie : Créteil
Qui êtes vous ? : Enseignant
Localisation : Seine et marne
A remercié : 167 fois
A été remercié : 207 fois
Contact :

Re: LogEleec : Bientôt 1 an

Message non lu par christophe »

Salut,
Merci pour le retour.

Pour les symboles, n'hésitez pas à m'envoyer la documentation pour que je puisse le créer.

En ce qui concerne les schémas électriques, je continu à dire que LogEleec est développé à 90% pour les schémas de branchement, et qu'il ne porura jamais rivaliser avec WinRelais ou Schémaplic. Je continu à utiliser WinRelais et Schémaplic au lycée !

Pour le logo ... Bah faudra s'y faire, je ne souhaite pas les retirer.

Enfin, pour l'accès à LogEleec au lycée, j'avais créé un fichier MSI qui permettait auxx administrateur réseau de le déployer sur tous les ordinateurs, afin de mettre un raccourci vers l'application et le forum. Mais il faudra créer des comptes pour les élèves.
N'hésitez pas à m'envoyer un fichier excel avec leurs nom - prénom - identifiant - mot de passe pour que je puisse leur créer.

:frime:
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Image Image Image Image Image Image
Avatar du membre
Teacheric
MyEleec de nickel LV6
MyEleec de nickel LV6
Messages : 544
Enregistré le : févr. 22, '11, 17:44
Discipline : Electrotechnique
Académie : Besançon
Qui êtes vous ? : Enseignant
Localisation : Magnifique DOUBS : BAUME LES DAMES
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: LogEleec : Bientôt 1 an

Message non lu par Teacheric »

Pour le logiciel, c'est bien comme ça que je l'entends et que je l'utilise.
Pour le logo, encore une fois je comprends, et c'est pas là l'essentiel.
Par contre, pour la mise en réseau, j'ai effectivement trouvé par hasard ce lien (je sais plus où?) et l'ai installé.
Ca ne semble pas avoir fonctionné : pour y accèder, j'ai simplement créé un raccourci placé sur le bureau des élèves et des profs concernés. Ce qui fonctionne, on ouvre facilement le logiciel, mais on accède pas à la bibliothèque, les élèves n'étant pas identifiés, ce qui est normal.
Maintentant, n'y a-t'il pas d'autres solutions que de t'envoyer ce fichier ? Pour les mots de passe, tu veux ceux que les élèves utilisent pour se connecter à leur session, ou éventuellement d'autres qui seraient spécifiques à logeleec ? En effet, pour être en conformité avec la CNIL, depuis un an, nous ne connaissons pas les mots de passe des élèves.
Je pourrais le leur demander, mais ce serait aller à l'encontre de la politique mise en place dans l'établissement, et surtout ne plus être en conformité avec la réglementation.
Donc, encore une fois y a t'il une autre solution, qui t'épargnerai aussi bien du boulot parce que si tu dois le faire pour plein d'établissements, t'as pas fini et risque de passer ton temps à ça ! :triste1:
Où préfères-tu que je force les élèves à créer un compte, pour qu'ils puissent se connecter à logeleec, et leur permettre ainsi de participer également au reste du site et du forum (ce que j'envisage depuis un certain temps !) ?
Merci de tes lumières :amen:
La théorie est un trésor dont la pratique en est la clé !
Image
Image
Avatar du membre
christophe
MyEleec de Platine LV2
MyEleec de Platine LV2
Messages : 12457
Enregistré le : mai 14, '07, 10:29
Discipline : Electrotechnique
Académie : Créteil
Qui êtes vous ? : Enseignant
Localisation : Seine et marne
A remercié : 167 fois
A été remercié : 207 fois
Contact :

Re: LogEleec : Bientôt 1 an

Message non lu par christophe »

bah le mieux pour moi, bien évidemment, ca serait de demander aux élèves de créer un compte.
Mais je conviens (ayant essayé) que ce n'est pas si simple.

Sinon, pourquoi ne pas créé un compte spécial établissement (genre avec le numéro RNE) avec un mot de passe, que l'on donnerait aux élèves ?
Je serais le seul capable de remettre le mot de passe si celui ci a été modifié.
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Image Image Image Image Image Image
Avatar du membre
Teacheric
MyEleec de nickel LV6
MyEleec de nickel LV6
Messages : 544
Enregistré le : févr. 22, '11, 17:44
Discipline : Electrotechnique
Académie : Besançon
Qui êtes vous ? : Enseignant
Localisation : Magnifique DOUBS : BAUME LES DAMES
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: LogEleec : Bientôt 1 an

Message non lu par Teacheric »

Cela semble être une bonne idée, mais le n°RNE apparatrait-il ? Ou alors peut-on mettre autre chose, du style dans mon cas par exemple : lpjabbans ?
En fait le N° RNE, c'est pour créer le compte, ou pour créer un identifiant ?
La théorie est un trésor dont la pratique en est la clé !
Image
Image
Répondre

Retourner vers « Actualités »