Vae

Considérant les enjeux de la transition énergétique et l’évolution des techniques et des technologies numériques, le titulaire du baccalauréat professionnel Métiers de l’Électricité et de ses Environnements Connectés met en œuvre et intervient sur les installations électriques et sur les réseaux de communication des domaines de la production, du transport, de la distribution, de la transformation et de la maîtrise de l’énergie électrique.
Référentiel BAC PRO MELEC
Christia
Nouveau membre LV1
Nouveau membre LV1
Messages : 1
Enregistré le : oct. 30, '23, 19:01
Qui êtes vous ? : Autre

Vae

Message non lu par Christia »

Bonjour à tous !

J’espère ne pas gêner avec ce post, je m’explique,
Nouvelle sur ce forum je navigue dans l’espoir de trouver de la documentation sur le bac pro melec car je souhaite faire valider mon expérience en maintenance insustrielle ( après un cap électricité) par un bac pro melec!
Si quelqu’un ici est en mesure de m’aider 🙏
Merci de m’avoir lu!
Avatar du membre
christophe
MyEleec de Platine LV2
MyEleec de Platine LV2
Messages : 12466
Enregistré le : mai 14, '07, 10:29
Discipline : Electrotechnique
Académie : Créteil
Qui êtes vous ? : Enseignant
Localisation : Seine et marne
A remercié : 169 fois
A été remercié : 208 fois
Contact :

Re: Vae

Message non lu par christophe »

Bonjour et bienvenue sur le forum !
As tu regardé les vidéos youtube ?
On a mis à disposition une série de leçons et QCM sur MoodEleec pour s'entrainer !

Christophe
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Image Image Image Image Image Image
Avatar du membre
flashbax_50
Nouveau membre LV6
Nouveau membre LV6
Messages : 52
Enregistré le : déc. 28, '19, 00:07
Académie : Strasbourg
Qui êtes vous ? : Professionnel
A remercié : 11 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Vae

Message non lu par flashbax_50 »

Bienvenue !
Le référentiel du diplôme servira toujours de guide : Référentiel MELEC
Dans le livret 2, il faudra convaincre le jury que les compétences des différents blocs sont maîtrisés dans l'exercice de la profession. Le jury peut valider en partie seulement, auquel cas il faut s'inscrire à certaines épreuves d'examen. Dans ce cas, les manuels scolaires peuvent aider. Il y en a de bons chez Nathan, Delagrave et Bertrand-Lacoste (ceux que je trouve les plus complets mais il y en a 5).
Plus évidemment, les QCM (fantastiques) et vidéos développés ici. Il y a aussi plein, plein de ressources sur youtube.
Quent1
Nouveau membre LV1
Nouveau membre LV1
Messages : 1
Enregistré le : mars 26, '24, 09:27
Qui êtes vous ? : Particulier

Re: Vae

Message non lu par Quent1 »

Bonjour,

Pour le bac pro MELEC, je vous conseille de consulter le site de l'ONISEP ou le site de votre académie pour des informations officielles et détaillées sur le programme, les conditions d'admission, et les modalités de validation des acquis de l'expérience (VAE) pour votre cas spécifique. Vous pourriez également contacter un CFA ou un lycée professionnel qui propose ce bac pro ; ils pourront vous donner des conseils personnalisés.
Répondre

Retourner vers « BAC PRO MELEC »