Unity pro : fonction aléatoire

automatisme - electrotechnique - informatique industrielle -autres
Avatar du membre
DrAmine
Nouveau membre LV1
Nouveau membre LV1
Messages : 3
Enregistré le : mai 24, '18, 22:43
Académie : Lyon
Qui êtes vous ? : Élève
A remercié : 1 fois

Unity pro : fonction aléatoire

Message non lu par DrAmine »

Bonjour a tous,

je suis un débutant sur Unity pro et j'aimerai avoir quelques conseils et aide de votre part svp.

actuellement j'aimerai réaliser une fonction pour que le système choisisse une lampe parmi d'autres au hasard aléatoirement jusqu’à le choix de la dernière lampe, en gros j'appuis sur un bouton et une lampe au hasard s'allume ensuite cette lampe a son bouton propre a elle, si j'appuis dessus j'activerai une autre lampe au hasard et le cycle continue jusqu’à la dernière lampe ( j'ai 3 lampes 3 boutons poussoir et un bouton DCY dans mon cas ).
j'ai uniquement la base et ce type de fonction j'ignore comment faire, plusieurs recherches n'ont mené a rien jusqu'à présent, je suis un peu dos au mur.

merci d'avance pour votre aide :)
Avatar du membre
missty95
MyEleec de cuivre LV7
MyEleec de cuivre LV7
Messages : 212
Enregistré le : oct. 1, '09, 12:19
Discipline : Electrotechnique
Académie : Nice
Qui êtes vous ? : Enseignant
Localisation : Var
A remercié : 4 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Unity pro : fonction aléatoire

Message non lu par missty95 »

Bonjour, sur Unity il y a une fonction qui le fait, par contre pour en savoir plus sur ton projet il faut nous donner la version logiciel, l'automate que tu utilise.
En premier lieu, une présentation dans la bonne rubrique de ta part serait aussi une bonne chose afin de mieux te connaitre.
A plus
Image
Image
La simplicité est la sophistication suprême. (Léonard de Vinci)
Avatar du membre
DrAmine
Nouveau membre LV1
Nouveau membre LV1
Messages : 3
Enregistré le : mai 24, '18, 22:43
Académie : Lyon
Qui êtes vous ? : Élève
A remercié : 1 fois

Re: Unity pro : fonction aléatoire

Message non lu par DrAmine »

missty95 a écrit : mai 29, '18, 21:12 Bonjour, sur Unity il y a une fonction qui le fait, par contre pour en savoir plus sur ton projet il faut nous donner la version logiciel, l'automate que tu utilise.
En premier lieu, une présentation dans la bonne rubrique de ta part serait aussi une bonne chose afin de mieux te connaitre.
A plus
bonjour, sur Unity j'utilise la version 11, je mettrai en dessous un screen de ma configuration sur le programme.

sinon le projet je l'ai en plus détailler sous forme de pdf dans mon cas comme je suis encore un débutant je passe sans doutes a coté de plusieurs techniques faciles et évidentes mais que j'ignore complètement malheureusement, j'essaye de m'en sortir avec ce que je sais et les recherches mais c'est très limité a ce niveau.

je mettrai tout de meme le pdf en dessous pour mieux cerner mon cas, et si vous avez des suggestions a me faire n’hésitez pas

PS: présentation faite :)

pour la petite présentation
Fichiers joints
Capture.PNG
Capture.PNG (25.79 Kio) Vu 4117 fois
projet_DO_2018.pdf
(333.77 Kio) Téléchargé 229 fois
Répondre

Retourner vers « Demo , utilitaires , applications , cours interactifs etc... »