Habilec 7 - Auto-détection

A l'occasion de la nouvelle règlementation NF C 18-510, 2J Process propose sa nouvelle solution multimédia complète pour les formations aux habilitations électriques : Habilec 7.
HABILEC équipe depuis de nombreuses années les plus grandes entreprises nationales, ainsi que de nombreuses PME/PMI, centres de formation et Education Nationale.
Règles du forum
Partenariat avec la société 2JProcess pour la création d'un forum Habilec7.
Avatar du membre
2J-Jeff
Nouveau membre LV2
Nouveau membre LV2
Messages : 11
Enregistré le : sept. 13, '19, 08:36
Qui êtes vous ? : Autre
A été remercié : 6 fois

Re: Habilec 7 - Auto-détection

Message non lu par 2J-Jeff »

Bonjour à tous. :hello:

DSL pour le temps de prise en compte de vos demandes.
Le travaille ne manque pas malgré le confinement et Habilec à droit aussi a ses petites évolutions ;-) .

Donc un grand merci à Christophe qui relaie rapidement l'information.

Normalement l'autodétections fonctionne quand tous droit/port utiles sont ouverts... mais les joies de l'informatique peut évidement embêter tout le monde.

Donc là vous avez la technique, bien expliquée de surcroit, pour passer la détection en manuelle.

Pour information la version 2.0.1 utilise une techno plus souple pour l'autodétections et permet même l'utilisation du navigateur web (n'importe le quel) pour se connecter au serveur d'habilec de l'école.
Cependant cette version contient l'amendement A1 et n'est pas une mise à jour gratuite pour les versions server.
Les mises à jours sont comprises par contre dans les locations annuel sur la version web. Cela fait partie des différences entre les 2 versions.

Par contre me demandez pas le prix :hehe: ... je suis le chef de projet d'Habilec ce qui demande un peut de travail :mrgreen: . et donc je ne m'occupe pas des devis et tarification... il faudra voir Marie-Laure que certains connaissent déjà... ou la demander si vous appelez 2J Process :cote:

pour finir... on ne peut pas de chez soit utilisé une version server... sauf via un acces de prise a distance mis en place dans les établissement, la version server est une version propre au server de l'établissement. :cote:
pour une prise à distance la version web est faite pour cela bien évidement :)

si vous avez des questions n'hésitez pas.. avec Alexis on essaiera d'y répondre quand nous passons ici :) ou par email directement
d'ailleurs les remerciements lui seront passés ;-)

Portez vous bien et à bientôt
:hello:
Avatar du membre
mprudhomme
Nouveau membre LV1
Nouveau membre LV1
Messages : 6
Enregistré le : nov. 16, '20, 22:41
Qui êtes vous ? : Autre
A été remercié : 1 fois

Re: Habilec 7 - Auto-détection

Message non lu par mprudhomme »

Bonsoir et merci pour les différentes informations reçues par mail ou ici sur le forum.

J'ai pu effectuer la migration pendant les vacances, en revanche avec Habilec 7 v2 il semble qu'il n'y ait plus de "version portable", j'ai donc privilégié l'accès via page web pour éviter le déploiement du client et l'utilisation du fichier "config.json".

Il subsiste tout de même quelques questions :
1. Quelles sont les différences entre l'accès via le client ou en mode web ? Y a t-il des avantages/inconvénients à utiliser une méthode plutôt qu'une autre ?
2. Quels seraient les ports à autoriser entre nos deux vlans (serveur et postes clients) pour que l'auto-détection fonctionne sans passer par le fichier "config.json" ?
3. Lorsque je me connecte en "adminetab" j'ai une date d'expiration de la licence (27/12/2021). Auparavant j'avais le (28/12/2020) mais j'ai fait une demande au support, le changement vient peut-être de là ? A quoi correspond cette date d'expiration ? Elle est automatiquement renouvelée tous les ans et gratuitement ?

En vous remerciant encore une fois.
Cordialement
Marcel PRUDHOMME
Avatar du membre
christophe
MyEleec de Platine LV2
MyEleec de Platine LV2
Messages : 12457
Enregistré le : mai 14, '07, 10:29
Discipline : Electrotechnique
Académie : Créteil
Qui êtes vous ? : Enseignant
Localisation : Seine et marne
A remercié : 167 fois
A été remercié : 207 fois
Contact :

Re: Habilec 7 - Auto-détection

Message non lu par christophe »

mprudhomme a écrit : janv. 4, '21, 18:25 1. Quelles sont les différences entre l'accès via le client ou en mode web ? Y a t-il des avantages/inconvénients à utiliser une méthode plutôt qu'une autre ?
Bonjour,
je n'ai noté aucune différence entre les deux versions. Pour ma part, je privilégie la version Web
mprudhomme a écrit : janv. 4, '21, 18:252. Quels seraient les ports à autoriser entre nos deux vlans (serveur et postes clients) pour que l'auto-détection fonctionne sans passer par le fichier "config.json" ?
De mon coté, j'ai déployé le config.json via un msi et par GPO si ça peut te simplifier la tâche ...
mprudhomme a écrit : janv. 4, '21, 18:253. Lorsque je me connecte en "adminetab" j'ai une date d'expiration de la licence (27/12/2021). Auparavant j'avais le (28/12/2020) mais j'ai fait une demande au support, le changement vient peut-être de là ? A quoi correspond cette date d'expiration ? Elle est automatiquement renouvelée tous les ans et gratuitement ?
Si je ne me trompe pas, tu auras toujours accès à Habilec. ça doit être la fin du support ?
Je demande à Jeff de passer pour valider mes réponses !

a +
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Image Image Image Image Image Image
Avatar du membre
mprudhomme
Nouveau membre LV1
Nouveau membre LV1
Messages : 6
Enregistré le : nov. 16, '20, 22:41
Qui êtes vous ? : Autre
A été remercié : 1 fois

Re: Habilec 7 - Auto-détection

Message non lu par mprudhomme »

Bonjour et merci pour les réponses.

Pour le "config.json", j'arrive bien à le déployer mais ca ne fonctionne pas avec le client, ce n'est pas grave, je n'ai pas passé trop de temps là-dessus, la version Web est vraiment bien !


A bientôt
Répondre

Retourner vers « Habilec 7 »