Stratégie de formation globale ?

Considérant les enjeux de la transition énergétique et l’évolution des techniques et des technologies numériques, le titulaire du baccalauréat professionnel Métiers de l’Électricité et de ses Environnements Connectés met en œuvre et intervient sur les installations électriques et sur les réseaux de communication des domaines de la production, du transport, de la distribution, de la transformation et de la maîtrise de l’énergie électrique.
Référentiel BAC PRO MELEC
Avatar du membre
AD4
Nouveau membre LV2
Nouveau membre LV2
Messages : 19
Enregistré le : août 26, '13, 12:09
Discipline : eleec, STI, gestion, AP
Académie : Nancy-Metz
Qui êtes vous ? : Enseignant

Stratégie de formation globale ?

Message non lu par AD4 »

Bonjour,
Je recherche un exemple de stratégie globale de formation en Bac Pro MELEC. Le but est de m'aider à construire la mienne en fonction de mes systèmes techniques : Malaxeur, station de traitement des eaux, salle polyvalente
Dans certaines académie, la stratégie est appelée également Plan de formation. Cependant un plan de formation est plus proche d'une progression.
Cordialement.
Avatar du membre
missty95
MyEleec de cuivre LV7
MyEleec de cuivre LV7
Messages : 212
Enregistré le : oct. 1, '09, 12:19
Discipline : Electrotechnique
Académie : Nice
Qui êtes vous ? : Enseignant
Localisation : Var
A remercié : 4 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Stratégie de formation globale ?

Message non lu par missty95 »

Bonjour, je ne savais pas que cela exister, peut être que ce n'est pas encore d'actualité en lycée technique. Mais vu que le lycée professionnel est souvent l'antichambre du lycée technique en terme de pédagogie je me suis documenté pour dormir moins stupide que la veille :mdr1: .
Je ne sais pas si je suis moins stupide mais j'ai trouvé ça
http://www4.ac-nancy-metz.fr/portail-pr ... article161
et je trouve ça plutôt pas mal.
Je reste sur ce fil au cas ou.
A plus
Image
Image
La simplicité est la sophistication suprême. (Léonard de Vinci)
Répondre

Retourner vers « BAC PRO MELEC »