Plus d'affichage Aspire ONe ZG5

Cours, aide à distance, resolution de problèmes, etc...
Avatar du membre
christophe
MyEleec de Platine LV2
MyEleec de Platine LV2
Messages : 12457
Enregistré le : mai 14, '07, 10:29
Discipline : Electrotechnique
Académie : Créteil
Qui êtes vous ? : Enseignant
Localisation : Seine et marne
A remercié : 167 fois
A été remercié : 207 fois
Contact :

Plus d'affichage Aspire ONe ZG5

Message non lu par christophe »

J'ai eu quelques soucis avec mon ordinateur Aspire ONe ZG5, du jour au lendemain, plus aucun affichage (même pas l'accès au bios). J'ai trouvé la solution suivante :
Les symptômes :
Après un vidage total de la batterie, l'Ecran est totalement noir, le ventilo tourne plus ou moins régulièrement et le disque dur ne démarre pas petite led verte située à doite de la led batterie . La Manip de retirer la batterie sous secteur seul et attendre 10 sec appuyé sur le bouton mise sous tension ne donne rien. l'affichage sur un écran externe via la prise VGA invalide l'hypothèse de la panne d'affichage ! Cela est probablement du à un bug du BIOS puisque le disque dur ne tourne pas et que l'écran reste noir.

depuis un ordi valide connecté sur internet :

Télécharger le dernier BIOS connu pour la machine et l'OS sur le site ACER dans mon cas le 3309 pour windows XP :
Acer Europe - Service & Support, Drivers & Utilities, Downloads, netbook, Aspire One 150

copier sur une clé USB formatté FAT et non pas en fat32 les 2 fichiers trouvés dans le dossier 3309 Issu du téléchargement :

le fichier Flashit.exe
et 3309.FD

rebaptiser le fichier 3309.fd en ZG5IA32.fd

Retirer la clé USB de l'ordi valide

L'ordi en panne doit être éteint batterie et branché sur le secteur : Impératif !
Inserer la clé USB
appuyer simultanément sur Fn et echap et maintenir la pression
actionner avec l'autre main sur le bouton Mise sous tension (power on).
Attendre 7 sec avant de relacher fn et echap.

Appuyer une nouvelle fois sur power on. Et ne plus rien toucher pendant plusieurs minutes (5 à 10 minutes l'écran est tjr noir).
Puis l'ordi reboot de lui même et le logo Acer apparaît.


notes : La led verte doit clignoter après 10s. Si ce n'est pas le cas, c'est que le fichier ZG5IA32 n'est pas présent ou corrompu. Rechercher un fichier fd valide sur le site Acer.

Après la manip j'ai constaté que le bios était downgradé (retour en arrière) à la version 3301
J'ai utilisé sous windows l'utilitaire de flashage « InsydeFlash » trouvé dans le classeur winflash téléchargé depuis acer. Voir winflash.doc dans le même dossier pour les détails.

Après reboot, le Bios était à la bonne version soit 3309 dans mon cas
Source : Comment ca marche

Lien pour télécharger les Bios : maclesblogspotcom

Sauvegarde des fichiers :
Fichiers joints
ZG5_3308.zip
(872.11 Kio) Téléchargé 276 fois
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Image Image Image Image Image Image
Répondre

Retourner vers « Aide en informatique »