Bac pro MELEC en candidat individuel

Qui sommes nous ?
Avatar du membre
flashbax_50
Nouveau membre LV6
Nouveau membre LV6
Messages : 52
Enregistré le : déc. 28, '19, 00:07
Académie : Strasbourg
Qui êtes vous ? : Professionnel
A remercié : 11 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Bac pro MELEC en candidat individuel

Message non lu par flashbax_50 »

Bonjour à tous.
Merci pour l'indication sur le système habilis que je viens de voir dans une vidéo de présentation de BTS !

Allez, on nous a fait attendre jusqu'à 16 heures... les résultats s'affichent...
U11 mathématiques : 20/20, coefficient 1,5
U12 physique-chimie : 20/20, coefficient 1,5
U2 préparation d'une opération : 20/20, coefficient 3
U31 réalisation d'une installation : 16/20, coefficient 4
U32 livraison d'une installation : 17/20, coefficient 3
U33 dépannage d'une installation : 14,5/20, coefficient 2
U34 économie-gestion : 18/20, coefficient 1
U35 prévention, santé, environnement : 17,5/20, coefficient 1
ce qui nous fait une moyenne de 17,61...
Donc aucun regret de n'avoir pas pris français et histoire-géo qui n'auraient rien changé avec le système de cette année :)
Je suis surtout content d'avoir eu de bonnes notes en partie professionnelle.
L'autre candidat individuel actif dans l'électricité a aussi mention très bien, bravo ! Aucune trace des autres candidats individuels plus ou moins fantômes, même pas au rattrapage...

Alors si j'ai bien compris, j'ai droit d'office à ma place en BTS électrotechnique ::d Ah pardon, je ne suis pas concerné, j'ai quelques années de trop :mrgreen:
Sérieusement, je vais réfléchir si je continue, j'ai déjà atteint ce que je voulais, je peux me forcer à absorber la théorie et la partie industrielle imposante, mais le stage est une très grosse contrainte pour moi. Sans parler de comment trouver de bonnes bases de cours... et le temps pour les digérer...

En tout cas ce que j'ai trouvé par l'intermédiaire du forum m'a sacrément aidé à me former et réviser pour le bac pro, c'était super - merci aux auteurs des vidéos, des QCM...
Avatar du membre
EFMCMA24
MyEleec d'Or 22c LV4
MyEleec d'Or 22c LV4
Messages : 1962
Enregistré le : déc. 3, '12, 20:14
Discipline : Electrotechnique
Académie : Bordeaux
Qui êtes vous ? : Enseignant
A remercié : 142 fois
A été remercié : 158 fois

Re: Bac pro MELEC en candidat individuel

Message non lu par EFMCMA24 »

Hello,
Désolé je n’avais pas vu ton message posté ici et du coup je t’ai demandé dans un autre sujet du forum si tu étais admis. Avec de telles notes comment aurait-il pu en être autrement? Toutes mes félicitations 👏👏👏👏 et encore merci pour les fréquents partages de tes impressions et ressentis sur les différentes épreuves (aussi bien pour le CAP il y a un an que pour le BAC cette année). En espérant te retrouver régulièrement sur le forum de myeleec, bonne continuation dans tes futurs projets.
Eric
Image
Image
Image
Image
"Celui qui sait qu'il ne sait pas, éduque-le. Celui qui sait qu'il sait, écoute-le. Celui qui ne sait pas qu'il sait, éveille-le. Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis-le".
Avatar du membre
Riton-2B
MyEleec d'Or 22c LV5
MyEleec d'Or 22c LV5
Messages : 2079
Enregistré le : juil. 4, '11, 08:33
Discipline : BAC PRO MELEC et MSPC
Académie : Corse
Qui êtes vous ? : Enseignant
Localisation : BASTIA
A remercié : 15 fois
A été remercié : 41 fois

Re: Bac pro MELEC en candidat individuel

Message non lu par Riton-2B »

Salut,
Je voudrais vous faire part d'une réflexion pour les années à venir que j'ai concernant l'épreuve E31 du BAC PRO MELEC en candidat libre et je ne sais pas si j'ai raison (Nous allons faire passer dix candidats libres cette année et le sujet est déjà dans la boite).
Etant donné que cette épreuve n'est que du câblage "fil à fil" et qu'il n'est même pas essayé, pourquoi s'évertuer à compliquer avec du communiquant coûteux ? Faisons du classique sur cette épreuve et introduisons le communiquant sur l'épreuve E32. Je pense qu'au travers nos TP pendant l'année, nous possédons plus de supports pour explorer le communiquant.
Qu'en pensez-vous ?
A+
Image Image
La difficulté commence là où le savoir s'arrête
Répondre

Retourner vers « Présentation »