Bonjour à tous!

Qui sommes nous ?
Avatar du membre
Angele14
Nouveau membre LV1
Nouveau membre LV1
Messages : 2
Enregistré le : janv. 24, '24, 11:33
Académie : Caen
Qui êtes vous ? : Particulier

Bonjour à tous!

Message non lu par Angele14 »

Hello,

je ne suis qu'une simple utilisatrice du forum (enregistrée depuis ce jour) et je vous explique mon arrivée ici.
Angèle 49 ans (...ouch, ça pique de le noter), maman solo,....
Je suis assistante administrative depuis 12 ans dans le privé et retraitée militaire depuis autant (Technicien réseaux telecom - admin réseaux).

Fan de formations en tout genre (licence RH, auxiliaire de santé, codage info, passionnée de mécanique auto...), j'ai arrêté cette année ma micro-entreprise de relecture/correction pour me consacrer à mon nouveau projet. Bref, j'adore apprendre, je suis une curieuse.

Le projet en question : J'ai vendu ma maison pour acheter un ensemble "plus petite maison" plus "grosse maison" ;) . Je vis donc dans la petite (100m²) et je commence à retaper l'autre partie pour en faire des appartements (2 T2 au 1er étage)
Autant je maîtrise certains aspects (isolation, peinture, sols ...), autant l'électricité et la plomberie me sont des domaines inconnus.

La plomberie me donne moins d'appréhension (mon frère est chauffagiste, même si un peu éloigné en distance) mais l'électricité (vu que c'est "invisible") m'en donne un peu, je ne veux pas faire n'importe quoi. C'est quand même un peu plus dangereux si on fait n'importe quoi. J'avais prévu de faire faire mais savoir ce qu'il en est , c'est tout de même mieux.

Quitte à se former, je me suis dit que prendre les cours CAP me conviendrait. Je suis en train d'identifier des écoles à distance.
Et, quitte à prendre les cours, ... peut-être que je m'inscrirai pour l'examen... :ange:

Mes connaissances actuelles sont plus que basiques, surtout en théorie (lecture des schémas,...). J'espère que les cours seront accessibles mais quoi qu'il en soit, j'aurais bientôt un grand terrain de jeu grandeur nature.

Bonne journée à tous et merci d'avoir lu jusque là :)
Avatar du membre
christophe
MyEleec de Platine LV2
MyEleec de Platine LV2
Messages : 12466
Enregistré le : mai 14, '07, 10:29
Discipline : Electrotechnique
Académie : Créteil
Qui êtes vous ? : Enseignant
Localisation : Seine et marne
A remercié : 169 fois
A été remercié : 208 fois
Contact :

Re: Bonjour à tous!

Message non lu par christophe »

Bonjour est bienvenue sur le forum !
N'hésite pas si tu as des questions pour ton projet. Envoie des photos et on pourra te conseiller !

Pour commencer ta formation (je ne sais pas quand tu vas la commencer) mais tu peux toujours faire les cours sur MoodEleec, ils sont gratuits :
MoodEleec

Tu as aussi comme ressources :
App LogEleec
Le carnet de câblage
App MyEleec
Notre chaine YouTube

A bientôt,
Christophe
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Image Image Image Image Image Image
Avatar du membre
Angele14
Nouveau membre LV1
Nouveau membre LV1
Messages : 2
Enregistré le : janv. 24, '24, 11:33
Académie : Caen
Qui êtes vous ? : Particulier

Re: Bonjour à tous!

Message non lu par Angele14 »

Merci! Oui, je vais regarder ça pendant mes heures de travail ;)
Pour les photos, j'en fournirai au moment opportun. Pour le moment je suis dans la finition de ma maison, avant d'attaquer la démolition dans l'autre ! Je casse tout pour revenir à une plateforme et repartir en neuf.
Répondre

Retourner vers « Présentation »