Bon, je commence ? quelques protocoles de domotique

La domotique est l’ensemble des techniques de l'électronique, de physique du bâtiment, d'automatisme, de l'informatique et des télécommunications utilisées dans les bâtiments, plus ou moins « interopérables » et permettant de centraliser le contrôle des différents systèmes et sous-systèmes de la maison et de l'entreprise (chauffage, volets roulants, porte de garage, portail d'entrée, prises électriques, etc.)
Avatar du membre
EFMCMA24
MyEleec d'Or 22c LV4
MyEleec d'Or 22c LV4
Messages : 1962
Enregistré le : déc. 3, '12, 20:14
Discipline : Electrotechnique
Académie : Bordeaux
Qui êtes vous ? : Enseignant
A remercié : 142 fois
A été remercié : 158 fois

Re: Bon, je commence ? quelques protocoles de domotique

Message non lu par EFMCMA24 »

Salut VinZ,

effectivement depuis le rachat de Netatmo par Legrand fin 2018, l'accent est mis sur ce type de produits (qui fonctionnent sous protocole ouvert ZigBee). Il faudra surtout voir avec la nouvelle norme "Matter" qui devrait normalement offrir une interopérabilité multimarque. Annoncée d'abord pour fin 2021, elle a pris du retard et on devrait théoriquement en savoir plus en 2022.

@+
vinz125bv a écrit : nov. 21, '21, 20:45 Bonjour,

A priori, le Myhome SCS est en cours d'abandon, remplacé par le matériel Legrand With Netatmo.

Cordialement
Image
Image
Image
Image
"Celui qui sait qu'il ne sait pas, éduque-le. Celui qui sait qu'il sait, écoute-le. Celui qui ne sait pas qu'il sait, éveille-le. Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis-le".
Avatar du membre
EFMCMA24
MyEleec d'Or 22c LV4
MyEleec d'Or 22c LV4
Messages : 1962
Enregistré le : déc. 3, '12, 20:14
Discipline : Electrotechnique
Académie : Bordeaux
Qui êtes vous ? : Enseignant
A remercié : 142 fois
A été remercié : 158 fois

Re: Bon, je commence ? quelques protocoles de domotique

Message non lu par EFMCMA24 »

Hello,

pour info, le système domotique MyHome_Up évolue prochainement

https://www.legrand.fr/pro/actualites/m ... me-control
Image
Image
Image
Image
"Celui qui sait qu'il ne sait pas, éduque-le. Celui qui sait qu'il sait, écoute-le. Celui qui ne sait pas qu'il sait, éveille-le. Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis-le".
Répondre

Retourner vers « Domotique »