Problème FTP caméra IP sous unix

Cours, aide à distance, resolution de problèmes, etc...
Avatar du membre
Max78
MyEleec d'Or 8c LV2
MyEleec d'Or 8c LV2
Messages : 1040
Enregistré le : sept. 16, '09, 03:11
Académie : Paris
Qui êtes vous ? : Particulier
Localisation : Paris

Problème FTP caméra IP sous unix

Message non lu par Max78 »

Salut,

Juste pour savoir si quelqu'un connait bien les systèmes unix des caméras IP ?
En gros j'ai des options sur ma page internet mais je sais qu'il y en a d'autres "cachées" mais pour connaitre lesquelles et leurs syntaxes je dois accéder au fichier source du commande, seul problème pas les identifiants ingénieurs / constructeurs pour y accéder alors je cherche à faire sauter cet identifiant ou à passer par d'autres "voies"..
Des connaissances avancées en batch/powershell/tellnet/SSH pourraient aussi me servir :rouge:
Je détaillerai uniquement si quelqu'un peut m'aider parce que sinon la flemme de tout écrire :hehe: :hehe: ::d

Merci,
@+
Max
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
christophe
MyEleec de Platine LV2
MyEleec de Platine LV2
Messages : 12457
Enregistré le : mai 14, '07, 10:29
Discipline : Electrotechnique
Académie : Créteil
Qui êtes vous ? : Enseignant
Localisation : Seine et marne
A remercié : 167 fois
A été remercié : 207 fois
Contact :

Re: Problème FTP caméra IP sous unix

Message non lu par christophe »

Coucou,
C'est quoi la marque et le type de ta caméra ?
Je ne m'y connais pas, mais juste au cas ou !
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Image Image Image Image Image Image
Avatar du membre
Max78
MyEleec d'Or 8c LV2
MyEleec d'Or 8c LV2
Messages : 1040
Enregistré le : sept. 16, '09, 03:11
Académie : Paris
Qui êtes vous ? : Particulier
Localisation : Paris

Re: Problème FTP caméra IP sous unix

Message non lu par Max78 »

Salut !

C'est une caméra "made in china" générique sans marques ! D'après ce que j'ai pu voir dans les scripts et les daemons, il s'agirait d'une copie de foscam, caméra intérieur motorisée !
Des que j'ai plus de temps, je posterai un message pour expliquer un peu plus en détails mon problème !

@+
Max
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Max78
MyEleec d'Or 8c LV2
MyEleec d'Or 8c LV2
Messages : 1040
Enregistré le : sept. 16, '09, 03:11
Académie : Paris
Qui êtes vous ? : Particulier
Localisation : Paris

Re: Problème FTP caméra IP sous unix

Message non lu par Max78 »

Salut,

Bon, comme je disais j'ai un problème avec ma webcam.. En fait je m'en sers pour surveiller mon entrée. C'est une camera de marque "inconnue", modèle tout aussi inconnu mais que ressemble étrangement àune FOSCAM FI8918.
Mon but est de pouvoir enregistrer sur 2 jours glissants les images de la caméra sur un FTP distant.
Le FTP en question est un programme qui tourne dans un NAS. Ce nas, n'a pas l'option pour aller chercher et enregistrer les flux vidéos des caméras. La seule solution est donc que la caméra envoie ses images sur le FTP.
Autre problème, dans l'interface web de la caméra je n'ai pas non plus l'option pour envoyer les images vers un FTP.. Juste envoyer 6 images via mail quand elle détecte une présence et qu'elle est dans la période d'alarme (programmé en fonction de l'heure et du jour via l'interface web).

Le décor est planté (et il n'est pas très rose...) commençons...

Mon idée de départ est d'essayé d'ajouter un script au système d'exploitation de la caméra.. J'essaye donc d'y accéder via l'interface web en essayant de me logger comme le fabricant mais mot de passe et login inconnu.. J'essaye quand même le traditionnel admin, root, system en tant qu'identifiants et mot de passe mais rien, je me fais jeter.. Bon, l'interface web utilise par défaut le port 80. Je me dis bon, le port 80 et 25 étant des ports régulièrement piraté je peux peut-être pas y accéder via ce port.. J'essaye donc de prendre le contrôle via le logiciel PUTTY en TELNET qui utilise le port 23. J'obtiens une page !! Yes !!
telenet1.png
Fausse joie.. Toujours pas de login ni de mot de passe.. Je me fais envoyer bouler après 3 essais... :/

Bon, visiblement, impossible de modifier le système d'exploitation d'origine.. Je me dis alors qu'il doit y avoir une page pour consulter les configurations sous forme "informatique". Je le sais car sur d'autres caméras, à l'époque, je sais que ça exister.. JE cherche donc sur internet et là, magie, un url pour consulter la page de contrôle... ! Voila ce que ça donne !
FTP1.png
Et là, je vois quoi, une fonction caché que j'ai encadré en rouge ! Un FTP !!!! JE peux donc envoyer mes images vers un FTP !! Je fouine sur le net pour la programmation et je vois qu'il se programme via url, dans ce genre la ..

[Ipcamera:Portcamera]/set_ftp.cgi[svr=&port=&user=&pwd=&mode=&retain=&dir=&upload_interval=&filename=&numberoffiles=&schedule_enable=&schedule_sun_0=&schedule_sun_1=&schedule_sun_2
=&schedule_mon_0=&schedule_mon_1=&schedule_mon_2=&schedule_tue_0=&schedule_tue_1=&schedule_tue_2=&schedule_wed_0=
&schedule_wed_1=&schedule_wed_2=&schedule_thu_0=&schedule_thu_1=&schedule_thu_2=&schedule_fri_0=&schedule_fri_1=
&schedule_fri_2=&schedule_sat_0=&schedule_sat_1=&schedule_sat_2=&cam_user=&cam_pwd=&next_url=]

Je rentre donc l'adresse de mon FTP, son port, ses identifiants, le repertoire vers lequel il doit sauvegarder les fichiers, les jours ou il doit enregistrer etc...

Je redémarre et ça fonctionne !!! Chaque seconde il prend une photo et hop stocker sur le NAS !
Petit problème, au bout d'un moment, le NAS va être plein à ce rythme, il faut donc que je trouve une option pour supprimer les fichiers de plus de 48 heures... Et là, il me vient une idée !

Je configure le disque dur du NAS comme un disque dur réseau dans l'interface windows !

Comme çà !
PDT1.png
Une fois le lien crée, je me dis que je peux supprimer ces fichiers via une tâche planifié ! Direction les tâches planifiées de windows !

Je crées une sorte de petit script en ".bat" que la tâche planifiée executera à chaque fois que j'allume mon pc. Dans ce script, je vais lui dire d'effacer les fichiers du répertoire de mon NAS datant de plus de 2 jours.. Pour cela, je vais utiliser la fonction "FORFILES" dont on se sert régulièrement sur les serveurs pour purger tout un lot de fichiers.. que voici:

C:\Windows\System32\forfiles /M *.* /D -2 /P "c:\[NOM DU FICHIER]" /C "cmd /c del @path"

Hop, ce script s’exécute des que j'allume mon PC et surpprime les fichiers qui ont plus de 48 heures dans le repertoire voulu !!

Bon, solution un peu tiré par les cheveux mais fonctionnelle :hehe: :hehe:

@+
Max
Image
Image
Image
Image
Répondre

Retourner vers « Aide en informatique »