KNX

La domotique est l’ensemble des techniques de l'électronique, de physique du bâtiment, d'automatisme, de l'informatique et des télécommunications utilisées dans les bâtiments, plus ou moins « interopérables » et permettant de centraliser le contrôle des différents systèmes et sous-systèmes de la maison et de l'entreprise (chauffage, volets roulants, porte de garage, portail d'entrée, prises électriques, etc.)
Avatar du membre
christophe
MyEleec de Platine LV2
MyEleec de Platine LV2
Messages : 12457
Enregistré le : mai 14, '07, 10:29
Discipline : Electrotechnique
Académie : Créteil
Qui êtes vous ? : Enseignant
Localisation : Seine et marne
A remercié : 167 fois
A été remercié : 207 fois
Contact :

KNX

Message non lu par christophe »

Bonjour tout le monde.
Nous venons de recevoir la cellule 3D Schneider.
Je voudrais savoir ce que vous faites avec vos élèves sur ce genre de matériel ?

Si vous avez des exemple de TP, je prends !

Christophe
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Image Image Image Image Image Image
Avatar du membre
sylvainp76
MyEleec d'Iridium LV1
MyEleec d'Iridium LV1
Messages : 2706
Enregistré le : juin 24, '09, 18:22
Discipline : Electrotechnique
Académie : Rouen
Qui êtes vous ? : Enseignant
Localisation : Yvetot Seine Maritime
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: KNX

Message non lu par sylvainp76 »

Pour nous, le knx avec nos premières, c'est une installation qui fonctionne mais avec quelques bugs, (pas de retour d'info sur des boutons en télérupteur) Donc decouverte de matériel, devis et recherche de solution idéale entre deux possibilités montrés par l'enseignant. (pas besoin de connaissances en ets).
Pour les terminales, création du programme complet. (il y a largement de quoi faire, en partant d'un truc simple et en ajoutant au fur et a mesure dans les fonctions type centralisés).
Image Image
Image ImageImage
Tout corps vivant branché sur le secteur est appelé à s'émouvoir. (HF Thiéfaine)
Avatar du membre
Gillio-tos
Nouveau membre LV2
Nouveau membre LV2
Messages : 17
Enregistré le : nov. 27, '15, 14:10
Discipline : Electrotechnique
Académie : Grenoble
Qui êtes vous ? : Enseignant
A remercié : 4 fois

Re: KNX

Message non lu par Gillio-tos »

Bonjour, j'utilise les TP donnés avec le système Smarthome avec les Terminales. Ils aiment bien programmer avec ETS. J'ai des soucis avec la commande du volet lorsqu'il faut le commander avec une position.
Répondre

Retourner vers « Domotique »