stage pole emploi

Vous cherchez un premier job , un nouveau job ? Faites le savoir aux professionnels qui visitent le forum
Avatar du membre
visak
Nouveau membre LV1
Nouveau membre LV1
Messages : 1
Enregistré le : avr. 25, '18, 02:14
Académie : Rouen
Qui êtes vous ? : Particulier

stage pole emploi

Message non lu par visak »

Bonjour a tous, c'est avec étonnement que je tombe sur ce forum aujourd'hui et il m'a l'air vraiment cool :)
J'ai une question au sujet des stages:

Actuellement je ne travaille pas, donc au chomage et apres avoir fait des tests pour savoir dans quoi me reconvertir le psy du travail m'a dirigé vers le metier d'electricien, etant assez novice dans l'electricité, mais plutot bon dans l'informatique, je pense que j'aimerais faire un CAP proelec ou du moins son equivalent en formation continue !

Seul probleme, je dois faire un stage et si y'a bien une chose où je suis nul c'est de me vendre !
Donc je me demande, comment je peux trouver un stage ?
Qui je pense devrait durer entre 1 semaine et maximum 1 mois !

Je suis donc sur rouen en haute normandie, je demande un peu d'aide, si quelqu'un pouvais m'aiguiller dans cette recherche :)

En tout cas je suis juste degouté que pole emploi n'aide absolument pas dans les recherches !

Merci pour votre aide :)
Avatar du membre
CouZ
MyEleec d'Or 22c LV3
MyEleec d'Or 22c LV3
Messages : 1859
Enregistré le : janv. 9, '09, 10:36
Discipline : Electrotechnique
Académie : Besançon
Qui êtes vous ? : Enseignant
Localisation : Jura (39)
A remercié : 34 fois
A été remercié : 25 fois

Re: stage pole emploi

Message non lu par CouZ »

Bonjour,

Je pense que vous voulez parler de stage découvert, pour vérifier que vous aimerez un des métiers d'électricien.
Donc il faut déjà se rapprocher de pole emploi pour leur demander les modalités du stage (durée, convention, ...).
Ensuite vous aurez plus qu'à envoyer lettre de motivation et CV aux différentes entreprises d'électricité près de chez vous.

Vous pouvez également vous renseigner au près des centres de formation continu (exemple : GRETA) pour savoir où sont dispensé la formation CAP PROELEC et se qu’ils demandent pour l'admission.

Je pense que dans la formation continue il y aura des stages à réaliser.
Dans la formation initiale, il y 12 semaines (qui devrait passer à 14 semaines) de stage sur 2 ans.
Image Image
Image Image
Image Image
Répondre

Retourner vers « Demandes d'Emploi / Stage / PFMP »