VPN : Compatible télétransmission ?

Cours, aide à distance, resolution de problèmes, etc...
Avatar du membre
Stefaryx
Nouveau membre LV1
Nouveau membre LV1
Messages : 2
Enregistré le : mars 29, '20, 13:43
Qui êtes vous ? : Professionnel

VPN : Compatible télétransmission ?

Message non lu par Stefaryx »

Bonjour;
J'ai vu un sujet VPN dans ce forum. Quand j'ai cliqué, j'ai trouvé que cela ne correspondait pas à ma question. Permettez-moi de commencer une nouvelle question ....

Pouvez-vous me dire, svp, si le "VPN" censé assurer la confidentialité et la sécurité sur internet est compatible avec Véga et la télétransmission ?
(Une version est proposée par Avast mais il y en a d'autres)

Merci à l'avance pour vos réponses.
Modifié en dernier par Stefaryx le mai 10, '20, 06:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
christophe
MyEleec de Platine LV2
MyEleec de Platine LV2
Messages : 12457
Enregistré le : mai 14, '07, 10:29
Discipline : Electrotechnique
Académie : Créteil
Qui êtes vous ? : Enseignant
Localisation : Seine et marne
A remercié : 167 fois
A été remercié : 207 fois
Contact :

Re: VPN : Compatible télétransmission ?

Message non lu par christophe »

Bonjour,
Je ne connais pas Véga, pourriez-vous nous en dire plus :
pourquoi l'utilisez-vous ?
pourquoi souhaitez-vous un VPN ?
De où vers où souhaitez-vous faire ce VPN ?

Cordailement
Christophe
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Image Image Image Image Image Image
Avatar du membre
Stefaryx
Nouveau membre LV1
Nouveau membre LV1
Messages : 2
Enregistré le : mars 29, '20, 13:43
Qui êtes vous ? : Professionnel

Re: VPN : Compatible télétransmission ?

Message non lu par Stefaryx »

Merci à l'avance pour vos réponses.
J'utilise VPN pour parcourir certains sites étrangers, en fait, j'ai trouvé la réponse dans un autre forum, mais je pense que je dois vous expliquer.

Le principe du VPN est d'offrir un tunnel de protection. Savoir avant tout que VPN est l’abréviation anglaise de « Virtual Private Network ». Traduit en français, on obtient donc « Réseau Privé Virtuel ».

En cela il diffère d'un proxy qui est un serveur de passerelle intermédiaire. Pour la télétransmission, jamais de proxy, toujours un VPN. En effet, ces logiciels ne sont pas fiables en sécurité. Il vous faudra trouver aussi votre solution de sauvegarde automatique qui ne sont pas dans ces logiciels. Sauvegardez sans cesse en cas de plantage.

Un VPN peut ralentir votre temps de connexion, c'est très rare mais cela arrive parfois. Si c'est le cas, changez de pays. En effet, un VPN vous permet de choisir l'IP du pays de votre choix. Et une fois qu'un pays choisi est rapide, gardez-le en mémoire & utilisez Vega & la télétransmission.
Vega est faite pour le milieu médical comme la très grande majorité des produits de ce genre. Vous devez utiliser un VPN absolument. Vega coûte à minima 35 euros par mois. La télétransmision s'appelle Noemie (Norme Ouverte d’Échange entre la Maladie et les Intervenants Extérieurs). Cette solution existe depuis une bonne vingtaine d'années.

En résumé, le VPN est nécessaire sur tout l'internet, sortez couvert.
Répondre

Retourner vers « Aide en informatique »