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Présentiel ou distanciel: interrupteurs de position

Posté : avr. 9, '21, 17:06
par orengoj
Bonjour.
Après une proposition d'activité autour du "relais de surcharge à bilames" voici sur le même principe celle sur un élément de la chaine d'information: "l'interrupteur de position"
Elle est également contextualisée (préparation d'une opération de maintenance).
Plusieurs formats sont toujours disponibles (lire: 00 - presentation...) selon une autonomie et une interactivité accrues (d'un présentiel à un distanciel total possible).
Bonne lecture et surtout bonnes vacances confinées...
Bien à vous.
Jean-Claude
02 - interrupteur de position.doc
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03 - interrupteur de position correction.doc
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04 - interrupteurs de position odt.odt
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05 - interrupteurs de position odt.pdf
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07 - Position Switches - Pizzato Elettrica.mp4
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08 - OsiSense_XC_XCKS131_document.pdf
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Re: Présentiel ou distanciel: interrupteurs de position

Posté : avr. 11, '21, 12:55
par EFMCMA24
Bonjour Jean-Claude,
merci beaucoup pour ce nouveau partage. J'aime vraiment bien le déroulé de ton activité. En présentiel tes élèves travaillent principalement sur tablette ou téléphone? Est-ce que tu l'as déjà testée en distanciel et si oui, les retours étaient-ils bons dans l'ensemble?
Bien cordialement.

Re: Présentiel ou distanciel: interrupteurs de position

Posté : avr. 11, '21, 15:50
par christophe
Bonjour,
Effectivement, c'est un super travail ! Bravo !
et merci pour le partage.

Re: Présentiel ou distanciel: interrupteurs de position

Posté : avr. 11, '21, 16:06
par Riton-2B
Bonjour Jean-Claude,
Comme les copains, un super boulot !
J'ai deux questions à te poser.
Quel le retour au niveau résultat des élèves et autonomie sur ce type d'activité lorsque tu le fais en présentiel ?
L'activité est menée avec d'autres à côté ou tout les élèves font la même ?
A+

Re: Présentiel ou distanciel: interrupteurs de position

Posté : avr. 12, '21, 11:47
par orengoj
Bonjour à vous.
Ces activités (relais de surcharge et interrupteurs de position) ont été développées dans une optique de travail en distanciel. C'est d'ailleurs uniquement sous ce format (quiziniere) que je les ai pour l'instant utilisées. Quant aux résultats, que dire ? En distanciel environ 60% de mes élèves répondent régulièrement ; 40% partiellement à pas du tout... Parmi les 60% les résultats sont plutôt positifs mais une petite majorité seulement télécharge le bon document constructeur et me l'envoie. Et oui... donner du sens aux enseignements ne semble pas toujours suffisant.
Bien à vous.
Jean-Claude

Re: Présentiel ou distanciel: interrupteurs de position

Posté : avr. 12, '21, 15:37
par Riton-2B
Bonjour Jean-Claude,
Merci pour ce retour intéressant. Je constate que nous avons les mêmes élèves avec un potentiel et une curiosité en baisse constante depuis une dizaine d'année. LA Covid n'a rien arrangé.
Cordialement.

Re: Présentiel ou distanciel: interrupteurs de position

Posté : avr. 12, '21, 16:42
par EFMCMA24
Bonjour,
je ne peux qu'abonder dans le sens de Riton, comme les siens mes élèves sont eux aussi de moins en moins curieux: leurs connaissances techniques et le langage qui va de paire s'appauvrissent terriblement.
Bien cordialement.
Riton-2B a écrit : avr. 12, '21, 15:37 Bonjour Jean-Claude,
Merci pour ce retour intéressant. Je constate que nous avons les mêmes élèves avec un potentiel et une curiosité en baisse constante depuis une dizaine d'année. LA Covid n'a rien arrangé.
Cordialement.

Re: Présentiel ou distanciel: interrupteurs de position

Posté : oct. 30, '22, 22:00
par mabounda
Un Excellent travail ! Bravo !