Présentiel ou distanciel: interrupteurs de position
- orengoj
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Présentiel ou distanciel: interrupteurs de position
Bonjour.
Après une proposition d'activité autour du "relais de surcharge à bilames" voici sur le même principe celle sur un élément de la chaine d'information: "l'interrupteur de position"
Elle est également contextualisée (préparation d'une opération de maintenance).
Plusieurs formats sont toujours disponibles (lire: 00 - presentation...) selon une autonomie et une interactivité accrues (d'un présentiel à un distanciel total possible).
Bonne lecture et surtout bonnes vacances confinées...
Bien à vous.
Jean-Claude
Après une proposition d'activité autour du "relais de surcharge à bilames" voici sur le même principe celle sur un élément de la chaine d'information: "l'interrupteur de position"
Elle est également contextualisée (préparation d'une opération de maintenance).
Plusieurs formats sont toujours disponibles (lire: 00 - presentation...) selon une autonomie et une interactivité accrues (d'un présentiel à un distanciel total possible).
Bonne lecture et surtout bonnes vacances confinées...
Bien à vous.
Jean-Claude
L'éducation est l'arme la plus puissante qu'on puisse utiliser pour changer le monde. (Nelson Mandela)
Les activités pédagogiques proposées le sont librement. Pour autant, aucune exploitation commerciale n'en est autorisée.
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Re: Présentiel ou distanciel: interrupteurs de position
Bonjour Jean-Claude,
merci beaucoup pour ce nouveau partage. J'aime vraiment bien le déroulé de ton activité. En présentiel tes élèves travaillent principalement sur tablette ou téléphone? Est-ce que tu l'as déjà testée en distanciel et si oui, les retours étaient-ils bons dans l'ensemble?
Bien cordialement.
merci beaucoup pour ce nouveau partage. J'aime vraiment bien le déroulé de ton activité. En présentiel tes élèves travaillent principalement sur tablette ou téléphone? Est-ce que tu l'as déjà testée en distanciel et si oui, les retours étaient-ils bons dans l'ensemble?
Bien cordialement.
"Celui qui sait qu'il ne sait pas, éduque-le. Celui qui sait qu'il sait, écoute-le. Celui qui ne sait pas qu'il sait, éveille-le. Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis-le".
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Re: Présentiel ou distanciel: interrupteurs de position
Bonjour,
Effectivement, c'est un super travail ! Bravo !
et merci pour le partage.
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À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
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Re: Présentiel ou distanciel: interrupteurs de position
Bonjour Jean-Claude,
Comme les copains, un super boulot !
J'ai deux questions à te poser.
Quel le retour au niveau résultat des élèves et autonomie sur ce type d'activité lorsque tu le fais en présentiel ?
L'activité est menée avec d'autres à côté ou tout les élèves font la même ?
A+
Comme les copains, un super boulot !
J'ai deux questions à te poser.
Quel le retour au niveau résultat des élèves et autonomie sur ce type d'activité lorsque tu le fais en présentiel ?
L'activité est menée avec d'autres à côté ou tout les élèves font la même ?
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Re: Présentiel ou distanciel: interrupteurs de position
Bonjour à vous.
Ces activités (relais de surcharge et interrupteurs de position) ont été développées dans une optique de travail en distanciel. C'est d'ailleurs uniquement sous ce format (quiziniere) que je les ai pour l'instant utilisées. Quant aux résultats, que dire ? En distanciel environ 60% de mes élèves répondent régulièrement ; 40% partiellement à pas du tout... Parmi les 60% les résultats sont plutôt positifs mais une petite majorité seulement télécharge le bon document constructeur et me l'envoie. Et oui... donner du sens aux enseignements ne semble pas toujours suffisant.
Bien à vous.
Jean-Claude
Ces activités (relais de surcharge et interrupteurs de position) ont été développées dans une optique de travail en distanciel. C'est d'ailleurs uniquement sous ce format (quiziniere) que je les ai pour l'instant utilisées. Quant aux résultats, que dire ? En distanciel environ 60% de mes élèves répondent régulièrement ; 40% partiellement à pas du tout... Parmi les 60% les résultats sont plutôt positifs mais une petite majorité seulement télécharge le bon document constructeur et me l'envoie. Et oui... donner du sens aux enseignements ne semble pas toujours suffisant.
Bien à vous.
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Re: Présentiel ou distanciel: interrupteurs de position
Bonjour Jean-Claude,
Merci pour ce retour intéressant. Je constate que nous avons les mêmes élèves avec un potentiel et une curiosité en baisse constante depuis une dizaine d'année. LA Covid n'a rien arrangé.
Cordialement.
Merci pour ce retour intéressant. Je constate que nous avons les mêmes élèves avec un potentiel et une curiosité en baisse constante depuis une dizaine d'année. LA Covid n'a rien arrangé.
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Re: Présentiel ou distanciel: interrupteurs de position
Bonjour,
je ne peux qu'abonder dans le sens de Riton, comme les siens mes élèves sont eux aussi de moins en moins curieux: leurs connaissances techniques et le langage qui va de paire s'appauvrissent terriblement.
Bien cordialement.
je ne peux qu'abonder dans le sens de Riton, comme les siens mes élèves sont eux aussi de moins en moins curieux: leurs connaissances techniques et le langage qui va de paire s'appauvrissent terriblement.
Bien cordialement.
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