Présentation Julien. Passage du CAP en candidat libre 2021

Qui sommes nous ?
Luckyfer
Nouveau membre LV1
Nouveau membre LV1
Messages : 8
Enregistré le : mai 9, '21, 20:08
Qui êtes vous ? : Élève
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Présentation Julien. Passage du CAP en candidat libre 2021

Message non lu par Luckyfer »

Salut,

Je m'appelle Julien, j'ai 41 ans et je suis en pleine reconversion professionnelle.
Musicien professionnel pendant près de 20 ans, j'ai du mettre fin à ma carrière des suites d'un grave accident de moto.

Issu d'une famille baignée par l'artisanat je me tourne naturellement vers le bâtiment pour un nouveau départ. Ayant passé un bac scientifique j'avais toujours les restes de physique théorique en tête.

Je vous passe les embûches pour trouver une formation (greta, CFA m'ont fermé la porte sous prétexte que j'étais trop diplômé), j'ai un accueil bien veillant du côté des professionnels du secteur. Je trouve vite une entreprise qui m'accueille et on trouve une solution via la formation à distance (Educatel pour les citer) qui me permet surtout d'avoir la possibilité de faire autant de stage que je le souhaite. (pour le contenu de la formation j'y reviendrai sur demande dans un autre post mais pour résumer heureusement que l'on tombe sur ce site et surtout que je suis en milieu professionnel)

Pour conclure je suis en pleine prépa des examens dans quelques jours avec juste encore quelques zones de flou concernant les EP2 et EP3 :

Peut on utiliser le multimètre en position ohmmètre pour effectuer le test de liaison équipotentielle (test de continuité) par exemple ? Sur les supers vidéos référencées sur ce forum je vois que non(contrôleur d'installation obligatoire) mais je suis tombé sur d'autres références laissant entendre le contraire.

Pour les autres questions je ferai d'autres sujets si besoin.