Présentation - Demande d'aide

Considérant les enjeux de la transition énergétique et l’évolution des techniques et des technologies numériques, le titulaire du baccalauréat professionnel Métiers de l’Électricité et de ses Environnements Connectés met en œuvre et intervient sur les installations électriques et sur les réseaux de communication des domaines de la production, du transport, de la distribution, de la transformation et de la maîtrise de l’énergie électrique.
Référentiel BAC PRO MELEC
Avatar du membre
p.bonhomme19
Nouveau membre LV1
Nouveau membre LV1
Messages : 1
Enregistré le : juin 3, '21, 08:47
Discipline : Compagnons du devoir
Académie : Lille
Qui êtes vous ? : Enseignant

Présentation - Demande d'aide

Message non lu par p.bonhomme19 »

Bonjour à tous!

Je suis Pierre Bonhomme, je suis un jeune formateur des Compagnons du devoir à Lille. J'ai commencé au mois de septembre après avoir voyagé et travaillé en tant qu'électrotechnicien depuis 7 ans. Durant mon parcours, j'ai pu participer aux Olympiades des métiers en tant que candidat.

Aujourd'hui je suis coach pour le métier 19 en contrôle industriel de la région Grand Est. Malgré les dernières difficultés qu'on a subi suites au Covid. Mon candidat et moi même sommes toujours aussi motivé pour le concours qui se déroule aujourd'hui en 2 phases.

On est en train de construire un pôle Olympiades mais ça demande énormément de temps et d'argent. Malheureusement, notre CFA n'a pas les ressources cette année d'acheter tout le matériel pour participer aux concours. Il nous manque un matériel afin que mon candidat puisse participer aux première finales nationales qui se déroulent à la fin du mois.

Suite à un échange avec un autre formateur, il m'a conseillé d'aller sur ce forum auquel je pourrais peut-être trouver de l'aide. Il me faudrait un variateur Schneider ATV12P075M2 qui je puisse emprunter du 20 juin au 5 juillet.

En vous souhaitant une bonne journée!
Bonhomme Pierre
Avatar du membre
Christian
MyEleec d'Iridium LV1
MyEleec d'Iridium LV1
Messages : 2785
Enregistré le : déc. 27, '10, 09:48
Académie : Lille
Qui êtes vous ? : Enseignant
Localisation : Sailly Labourse (62)
A remercié : 91 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Présentation - Demande d'aide

Message non lu par Christian »

Salut à tous,
Pierre fait la demande sur mes conseils,
Quelqu'un a peut être ça à prêter?
@+
Christian
ImageImage
ImageImage L'élève ,comme la rivière, aimerait suivre son cours tout en restant dans son lit
Avatar du membre
christophe
MyEleec de Platine LV2
MyEleec de Platine LV2
Messages : 12457
Enregistré le : mai 14, '07, 10:29
Discipline : Electrotechnique
Académie : Créteil
Qui êtes vous ? : Enseignant
Localisation : Seine et marne
A remercié : 167 fois
A été remercié : 207 fois
Contact :

Re: Présentation - Demande d'aide

Message non lu par christophe »

j'ai regardé, je n'ai que des 180W :(
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Image Image Image Image Image Image
Avatar du membre
EFMCMA24
MyEleec d'Or 22c LV4
MyEleec d'Or 22c LV4
Messages : 1962
Enregistré le : déc. 3, '12, 20:14
Discipline : Electrotechnique
Académie : Bordeaux
Qui êtes vous ? : Enseignant
A remercié : 142 fois
A été remercié : 158 fois

Re: Présentation - Demande d'aide

Message non lu par EFMCMA24 »

Hello,
J’ai bien des ATV mais pas ce modèle… désolé 😔.
Image
Image
Image
Image
"Celui qui sait qu'il ne sait pas, éduque-le. Celui qui sait qu'il sait, écoute-le. Celui qui ne sait pas qu'il sait, éveille-le. Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis-le".
Répondre

Retourner vers « BAC PRO MELEC »