Ajouter élève supprimé

A l'occasion de la nouvelle règlementation NF C 18-510, 2J Process propose sa nouvelle solution multimédia complète pour les formations aux habilitations électriques : Habilec 7.
HABILEC équipe depuis de nombreuses années les plus grandes entreprises nationales, ainsi que de nombreuses PME/PMI, centres de formation et Education Nationale.
Règles du forum
Partenariat avec la société 2JProcess pour la création d'un forum Habilec7.
Avatar du membre
Riton-2B
MyEleec d'Or 22c LV5
MyEleec d'Or 22c LV5
Messages : 2079
Enregistré le : juil. 4, '11, 08:33
Discipline : BAC PRO MELEC et MSPC
Académie : Corse
Qui êtes vous ? : Enseignant
Localisation : BASTIA
A remercié : 15 fois
A été remercié : 41 fois

Ajouter élève supprimé

Message non lu par Riton-2B »

Bonjour,
J'ai supprimé un élève qui n'apparait plus sur le listing, mais quand je veux le recréer, le logiciel me dit qu'il existe déjà.
Que faire ?
A+
Image Image
La difficulté commence là où le savoir s'arrête
Avatar du membre
2J-Jeff
Nouveau membre LV2
Nouveau membre LV2
Messages : 11
Enregistré le : sept. 13, '19, 08:36
Qui êtes vous ? : Autre
A été remercié : 6 fois

Re: Ajouter élève supprimé

Message non lu par 2J-Jeff »

Riton-2B a écrit : janv. 11, '22, 09:59 Bonjour,
J'ai supprimé un élève qui n'apparait plus sur le listing, mais quand je veux le recréer, le logiciel me dit qu'il existe déjà.
Que faire ?
A+
Bonjour Riton,

pour aider au mieux il faudrai que je sache quelle est la version de H7 utilisée. 7.0 ... / 7.4 mais aussi si elle est en ligne ou sur le serveur de l'établissement. Si en ligne l'id de l'éléve me sera utile pour que je puisse regardé.

sans m'avancer, la raison peut être la suppression d'un élève de la classe (mais qui ne le supprime pas de la BD dans les users, c'est juste qu'il n'est plus dans la classe en elle même)
Avatar du membre
Riton-2B
MyEleec d'Or 22c LV5
MyEleec d'Or 22c LV5
Messages : 2079
Enregistré le : juil. 4, '11, 08:33
Discipline : BAC PRO MELEC et MSPC
Académie : Corse
Qui êtes vous ? : Enseignant
Localisation : BASTIA
A remercié : 15 fois
A été remercié : 41 fois

Re: Ajouter élève supprimé

Message non lu par Riton-2B »

Bonjour,
Le fichier exécutable est "h7-educ-client-2.0.1.exe" et est sur le serveur de l'établissement.
J'ai bien supprimé l'élève de la classe, il n'apparait plus sur le listing de tous les élèves.
Cette manip de suppression je l'ai faite avec 2 autres élèves car je m'était trompé sur les identifiants. J'avais mis une virgule au lieu d'un point. Cet élève là, impossible de la supprimer définitivement.
Pour les identifiants, je mets le "nom.la première lettre du prénom". Est ce que la BD n'est pas nationale et qu'un élève ait le même identifiant ?
Comment le supprimer de la banque de données dans les users avec mon compte prof ?
Merci
Image Image
La difficulté commence là où le savoir s'arrête
Avatar du membre
Riton-2B
MyEleec d'Or 22c LV5
MyEleec d'Or 22c LV5
Messages : 2079
Enregistré le : juil. 4, '11, 08:33
Discipline : BAC PRO MELEC et MSPC
Académie : Corse
Qui êtes vous ? : Enseignant
Localisation : BASTIA
A remercié : 15 fois
A été remercié : 41 fois

Re: Ajouter élève supprimé

Message non lu par Riton-2B »

Bonjour,
Je viens de changer l'identifiant de l'élève en mettant "nom.prénom complet" et cela est passé sans soucis.
A+
Image Image
La difficulté commence là où le savoir s'arrête
Répondre

Retourner vers « Habilec 7 »