Supprimer un ancien élève de la base de donnée

A l'occasion de la nouvelle règlementation NF C 18-510, 2J Process propose sa nouvelle solution multimédia complète pour les formations aux habilitations électriques : Habilec 7.
HABILEC équipe depuis de nombreuses années les plus grandes entreprises nationales, ainsi que de nombreuses PME/PMI, centres de formation et Education Nationale.
Règles du forum
Partenariat avec la société 2JProcess pour la création d'un forum Habilec7.
Avatar du membre
XavierB83
Nouveau membre LV1
Nouveau membre LV1
Messages : 2
Enregistré le : sept. 28, '22, 15:51
Discipline : ELECTROTECHNIQUE
Académie : Nice
Qui êtes vous ? : Enseignant

Supprimer un ancien élève de la base de donnée

Message non lu par XavierB83 »

bonjour à tous,

Le logiciel HABILEC7 est installé en version établissement sur le réseau IACA de mon lycée, c'est une version en ligne embarquée sur le serveur du lycée. Après quelques temps d'utilisation j'ai deux petits soucis:
  • Lorsque je veux supprimer un élève qui a finit sa formation et qui ne fait plus partie de l'établissement, le logiciel empêche la suppression car cet élève a un parcours ou un quiz.
    Comment puis le supprimer malgré tout, car après quelques années la base de donnée risque d'être énorme?
  • Par ailleurs, j'ai un autre problème où certains de mes étudiants ne peuvent se connecter sur certains PC du lycée alors qu'ils ont le même profil élève IACA que les autres. Avez vous déjà eu ce problème? Je pose cette question ici car mon TICE ne peut me donner de réponse....
Je vous remercie par avance pour les réponses à mes deux questions
Avatar du membre
vinz125bv
MyEleec d'Or 8c LV2
MyEleec d'Or 8c LV2
Messages : 1029
Enregistré le : mai 30, '13, 10:33
Discipline : ELECTROTECHNIQUE
Académie : Strasbourg
Qui êtes vous ? : Enseignant
A remercié : 8 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Supprimer un ancien élève de la base de donnée

Message non lu par vinz125bv »

Bonjour,

J'ai une version web, donc je ne sais pas si ce que j'écris est aussi valable pour la version serveur.

A priori, 2J Process garde les comptes des élèves pendant plusieurs années, donc impossible à supprimer.

Ce que tu peux faire, c'est archiver les élèves (c'est facile à la fin de l'année scolaire prochaine, mais il faudrait voir avec 2J process la meilleure solution pour archiver l'année précédente). Après, il suffit de sélectionner "non archivé" et les anciens élèves n'apparaissent plus.

Vinz
Image
Image
Image
Avatar du membre
XavierB83
Nouveau membre LV1
Nouveau membre LV1
Messages : 2
Enregistré le : sept. 28, '22, 15:51
Discipline : ELECTROTECHNIQUE
Académie : Nice
Qui êtes vous ? : Enseignant

Re: Supprimer un ancien élève de la base de donnée

Message non lu par XavierB83 »

Bonjour,

Merci pour la réponse, je vais essayer ça pour essayer d'épurer la base active.

Xavier,
Répondre

Retourner vers « Habilec 7 »