Impossibilité d'utiliser le logiciel Schémaplic

Schemaplic – Logiciel de Conception et simulation de schémas électriques
charlessauvat
Nouveau membre LV1
Nouveau membre LV1
Messages : 1
Enregistré le : mars 19, '23, 16:30
Qui êtes vous ? : Particulier

Impossibilité d'utiliser le logiciel Schémaplic

Message non lu par charlessauvat »

Bonjour,

J'essai d'installer la version standard de Schémaplic pour découvrir le logiciel, mais je n'arrive même pas à me connecter au logiciel..

J'ai bien suivi le tutoriel pour l'installation, et lorsque j'ouvre le logiciel et que je clique sur le bouton pour me connecter, quand je renseigne mes identifiants depuis Google Chrome, le système plante avec un message d'erreur indiquant que Schémaplic n'est pas démarré, ainsi impossible d'accéder au logiciel.

"La communication avec Schemaplic n'a peut être pas réussi, veuillez vérifier si Schemaplic est bien en cours de fonctionnement".

Avez-vous une solution ? Merci beaucoup.
Avatar du membre
christophe
MyEleec de Platine LV2
MyEleec de Platine LV2
Messages : 12457
Enregistré le : mai 14, '07, 10:29
Discipline : Electrotechnique
Académie : Créteil
Qui êtes vous ? : Enseignant
Localisation : Seine et marne
A remercié : 167 fois
A été remercié : 207 fois
Contact :

Re: Impossibilité d'utiliser le logiciel Schémaplic

Message non lu par christophe »

Bonjour,
je viens d'essayer, j'ai la même chose. J'ai peur que cette option n'ai été disponible uniquement qu'en période de Covid.
Je me renseigne !

Christophe
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Image Image Image Image Image Image
Avatar du membre
christophe
MyEleec de Platine LV2
MyEleec de Platine LV2
Messages : 12457
Enregistré le : mai 14, '07, 10:29
Discipline : Electrotechnique
Académie : Créteil
Qui êtes vous ? : Enseignant
Localisation : Seine et marne
A remercié : 167 fois
A été remercié : 207 fois
Contact :

Re: Impossibilité d'utiliser le logiciel Schémaplic

Message non lu par christophe »

Bonjour,
Fitec viennent de me répondre à la demande :

https://www.schemaplic.fr/communaute-schemaplic/faq/

Il faut voir la faq : Ouverture du navigateur au lancement de Schemaplic
Le délai de lancement est passé. Merci de relancer Schémaplic

L’utilisateur a dépassé les 90 secondes de temps maximum prévues pour se connecter. Il est nécessaire de quitter Schémaplic puis de le rouvrir et de tenter à nouveau de se connecter avec son compte utilisateur.
La communication avec Schémaplic n’a peut-être pas réussi, veuillez vérifier si Schémaplic est bien en cours de fonctionnement

Schémaplic n’a pas fourni de réponse au site Web dans les 7 secondes suivant l’authentification ou bien l’accès réseau a été interrompu pendant la réponse. Il est nécessaire de quitter Schémaplic puis de le rouvrir et de tenter à nouveau de se connecter avec son compte utilisateur.
Depuis votre dernière mise à jour de Windows 10 en version 20H2 et la mise à jour de Chrome/Chromium en version 94, cette erreur peut également apparaître. Une nouvelle version de Schémaplic intégrant un mécanisme de gestion plus avancée de communication avec l’espace client permettra bientôt de s’affranchir totalement de ce mécanisme.Pour contourner cette erreur, il est à ce jour possible de paramétrer le navigateur afin d’autoriser la communication entre Schémaplic et l’espace Client Schémaplic.
/!\ Attention, notez que cette manipulation peut abaisser le niveau de sécurité de votre navigateur Internet. Plus d’informations peuvent être obtenues sur le site de la communautés de développement Chrome :: https://developer.chrome.com/blog/priva ... ss-update/, consultez ces informations pour savoir si vous pouvez exécuter cette modification en toute sécurité. /!\
Fermez Schémaplic
Sous Chrome
Saisissez l’URL suivante :: chrome://flags/#unsafely-treat-insecure-origin-as-secure
Passer le paramètre à « Enabled«
Saisissez l’URL http://www.espace-client.schemaplic.fr dans le champ de texte
Relancez le navigateur
Relancez Schémaplic et tentez à nouveau la connexion à votre compte
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Image Image Image Image Image Image
Répondre

Retourner vers « Schémaplic »