LAN IP KNX

La domotique est l’ensemble des techniques de l'électronique, de physique du bâtiment, d'automatisme, de l'informatique et des télécommunications utilisées dans les bâtiments, plus ou moins « interopérables » et permettant de centraliser le contrôle des différents systèmes et sous-systèmes de la maison et de l'entreprise (chauffage, volets roulants, porte de garage, portail d'entrée, prises électriques, etc.)
sg72
Nouveau membre LV1
Nouveau membre LV1
Messages : 1
Enregistré le : juin 1, '23, 15:49
Qui êtes vous ? : Particulier

LAN IP KNX

Message non lu par sg72 »

Bonjour

Je suis tétraplégique, ma maison est équipé de KNX/Hager pour que je puisse être autonome autonome.

Ce système me permet de commander lumière, porte domotisé, voler roulant, prise électrique.
Toutes ces commandes sont utilisables grâce a des boîtiers AP 421 de chez Siemens.
Je souhaite récupérer toutes les actions de la domotique sous forme d’adresse.
Une fois ces adresses IP récupéré, je créerais une application pour pouvoir utiliser toute ma domotique sur un téléphone ou un ordinateur avec une requête get http.

J'aurais donc une question : Y a-t-il possibilité de récupérer que les adresses ETS avec un simple interface TCP/IP KNX tout ça branché uniquement à la boxe Internet sans boitier type jeedom ? Car moi, ce que je cherche, c'est simplement avoir une adresse pour ensuite la réinterpréter sous forme de requête get http

Merci
Avatar du membre
christophe
MyEleec de Platine LV2
MyEleec de Platine LV2
Messages : 12457
Enregistré le : mai 14, '07, 10:29
Discipline : Electrotechnique
Académie : Créteil
Qui êtes vous ? : Enseignant
Localisation : Seine et marne
A remercié : 167 fois
A été remercié : 207 fois
Contact :

Re: LAN IP KNX

Message non lu par christophe »

Bonjour et bienvenu sur le forum MyEleec !
Je ne suis pas assez expert pour t'aider, mais je sais qu'on a des formateurs KNX ici qui vont peut être pouvoir te répondre !

Christophe
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Image Image Image Image Image Image
Avatar du membre
EFMCMA24
MyEleec d'Or 22c LV4
MyEleec d'Or 22c LV4
Messages : 1962
Enregistré le : déc. 3, '12, 20:14
Discipline : Electrotechnique
Académie : Bordeaux
Qui êtes vous ? : Enseignant
A remercié : 142 fois
A été remercié : 158 fois

Re: LAN IP KNX

Message non lu par EFMCMA24 »

Bonjour et soyez le bienvenu sur le forum myeleec,

En attendant une réponse possible sur notre forum, vous devriez aussi aller poser votre question ici:


https://www.knx-fr.com/


Cordialement.


sg72 a écrit : juin 1, '23, 16:34 Bonjour

Je suis tétraplégique, ma maison est équipé de KNX/Hager pour que je puisse être autonome autonome.

Ce système me permet de commander lumière, porte domotisé, voler roulant, prise électrique.
Toutes ces commandes sont utilisables grâce a des boîtiers AP 421 de chez Siemens.
Je souhaite récupérer toutes les actions de la domotique sous forme d’adresse.
Une fois ces adresses IP récupéré, je créerais une application pour pouvoir utiliser toute ma domotique sur un téléphone ou un ordinateur avec une requête get http.

J'aurais donc une question : Y a-t-il possibilité de récupérer que les adresses ETS avec un simple interface TCP/IP KNX tout ça branché uniquement à la boxe Internet sans boitier type jeedom ? Car moi, ce que je cherche, c'est simplement avoir une adresse pour ensuite la réinterpréter sous forme de requête get http

Merci
Image
Image
Image
Image
"Celui qui sait qu'il ne sait pas, éduque-le. Celui qui sait qu'il sait, écoute-le. Celui qui ne sait pas qu'il sait, éveille-le. Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis-le".
rom1n
Nouveau membre LV1
Nouveau membre LV1
Messages : 1
Enregistré le : juin 7, '23, 19:24
Académie : Bordeaux
Qui êtes vous ? : Particulier
A été remercié : 3 fois
Contact :

Re: LAN IP KNX

Message non lu par rom1n »

Les adresses ETS sont des adresses de groupe qui te permettent de communiquer avec les différents participants de ton système KNX. Elles sont définies dans le logiciel ETS, qui sert à configurer ton système KNX. Tu peux exporter les adresses de groupe depuis ETS au format XML ou CSV pour les utiliser dans d'autres outils.

Les adresses ETS ne sont pas des adresses IP et ne peuvent pas être utilisées directement dans des requêtes HTTP GET. Il faut utiliser un protocole de communication adapté au système KNX, comme le KNXnet/IP, qui permet de transmettre des messages KNX sur un réseau IP.

Pour utiliser le protocole KNXnet/IP, il faut disposer d'une interface TCP/IP KNX qui fait le lien entre le réseau IP et le bus KNX. Il existe différents types d'interfaces TCP/IP KNX, tels que les routeurs, les passerelles ou les interfaces USB. Assure-toi que ton interface TCP/IP KNX supporte bien le protocole KNXnet/IP et qu'elle est correctement configurée.

Pour envoyer des requêtes HTTP GET à ton interface TCP/IP KNX, il faut utiliser une application qui implémente le protocole KNXnet/IP et qui peut convertir les adresses ETS en messages KNXnet/IP. Il existe plusieurs applications disponibles sur le marché, comme Jeedom, Home Assistant ou Node-RED. Choisis l'application qui correspond le mieux à tes besoins et à ton niveau de compétence.

J'espère que j'ai pu t'aider un petit peu, n'hésites pas si tu as d'autres question ! :)
Avatar du membre
christophe
MyEleec de Platine LV2
MyEleec de Platine LV2
Messages : 12457
Enregistré le : mai 14, '07, 10:29
Discipline : Electrotechnique
Académie : Créteil
Qui êtes vous ? : Enseignant
Localisation : Seine et marne
A remercié : 167 fois
A été remercié : 207 fois
Contact :

Re: LAN IP KNX

Message non lu par christophe »

Wouah, merci pour toutes ces explications 👍
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Image Image Image Image Image Image
Répondre

Retourner vers « Domotique »