INDUSTRIEL : choix des composants
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- Fretinois59
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INDUSTRIEL : choix des composants
me re voilà pour partager avec vous mon cours techno sur les composants industriels pour un démarrage direct.
version élève et prof format word.
- Fichiers joints
-
- DP choix des composants indus.doc
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-
- DE choix des composants indus.doc
- (10.47 Mio) Téléchargé 443 fois
- Riton-2B
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Re: INDUSTRIEL : choix des composants
Merci pour le partage.
Je n'ai pas pu résister à un petit relooking : A toi de voir !
A+
La difficulté commence là où le savoir s'arrête
- Fretinois59
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Re: INDUSTRIEL : choix des composants
Salut,
Content que cela te plaise !
A+
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La difficulté commence là où le savoir s'arrête
- Ulairi
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Re: INDUSTRIEL : choix des composants
Bonjour, merci pour le partage.
Voici quelques petites remarques concernant ce document.
- Vous présentez uniquement une solution 3 appareils (sectionneur-porte fusible+contacteur+relais thermique) pour un départ moteur direct un sens de marche. Est-ce un choix ?
Pour des petites ou moyennes puissances de moteur, on préfèrera il me semble des solutions deux appareils (disjoncteur-moteur magnétothermique + contacteur) voire un appareil (exemple avec un TESYS U de Schneider).
Avantages : moins de câblage pour un coût inférieur.
- Pour le choix du relais thermique, vous n'abordez pas la notion de classe (classe 10, classe 20, classe 30) en fonction du temps de démarrage du moteur associé à sa charge.
Voici quelques petites remarques concernant ce document.
- Vous présentez uniquement une solution 3 appareils (sectionneur-porte fusible+contacteur+relais thermique) pour un départ moteur direct un sens de marche. Est-ce un choix ?
Pour des petites ou moyennes puissances de moteur, on préfèrera il me semble des solutions deux appareils (disjoncteur-moteur magnétothermique + contacteur) voire un appareil (exemple avec un TESYS U de Schneider).
Avantages : moins de câblage pour un coût inférieur.
- Pour le choix du relais thermique, vous n'abordez pas la notion de classe (classe 10, classe 20, classe 30) en fonction du temps de démarrage du moteur associé à sa charge.
Modifié en dernier par Ulairi le avr. 26, '17, 20:34, modifié 1 fois.
- Ulairi
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Re: INDUSTRIEL : choix des composants
Exemple : Devis chez Rexel pour la solution traitée dans le document :
Solution 3 appareils : LS1D323 + LC1D09B7 + LRD14 = 134,51 € HT (sans les fusibles)
Solution 2 appareils : GV2ME14 + LC1D09B7 = 89,09 € HT
Solution 1 appareil : LUB12 + LUCA12B = 114,1 € HT
Devis :
Solution 3 appareils : LS1D323 + LC1D09B7 + LRD14 = 134,51 € HT (sans les fusibles)
Solution 2 appareils : GV2ME14 + LC1D09B7 = 89,09 € HT
Solution 1 appareil : LUB12 + LUCA12B = 114,1 € HT
Devis :
- sylvainp76
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Re: INDUSTRIEL : choix des composants
Très bonne remarque Ulairi, tu peux compléter le document de fretinois avec ces infos complémentaires et le remettre en partage.
Tout corps vivant branché sur le secteur est appelé à s'émouvoir. (HF Thiéfaine)
- Riton-2B
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Re: INDUSTRIEL : choix des composants
Salut,
Pour ma part, cela fait longtemps que je n'achète plus de RT car trop cher par rapport au disjoncteur moteur. Pour revenir au document, je suis d'accord avec toi pour la classe 10, 20 et 30, mais je n'ai pas trop voulu surcharger en le corrigeant mais il est quand même noté dans le choix du RT.
Modifie le fichier avec ta vision et comme dit Sylvain, partage
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Pour ma part, cela fait longtemps que je n'achète plus de RT car trop cher par rapport au disjoncteur moteur. Pour revenir au document, je suis d'accord avec toi pour la classe 10, 20 et 30, mais je n'ai pas trop voulu surcharger en le corrigeant mais il est quand même noté dans le choix du RT.
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La difficulté commence là où le savoir s'arrête
- christophe
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Re: INDUSTRIEL : choix des composants
Idem de mon coté, plus de relais thermique. je passe tout en disjoncteurs !
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.